Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mars 2008

Un peu de musique ?

...Deux infos à vous donner.

Bruno, tout d'abord qui nous signale que des concerts réguliers ont repris "Chez Mamouti", un café-restaurant qu'il fréquente régulièrement. Il s'agit de musiques brésiliennes, plus particulièrement de Rio de Janeiro : le choro , musique essentiellement instrumentale datant de la fin du XIXe siècle, et bien sûr la samba, beaucoup plus connue.
- Le jeudi : roda de samba bip-bip paris, animé par Dudu,
- Le vendredi : roda de choro.

L'entrée est libre, la simplicité et la convivialité de mise, les consommations pas chères. Les musiciens sont amateurs, accompagnés de musiciens professionnels venus faire le boeuf au gré des semaines. Le public est constitué d'habitants du quartier, d'amateurs de musique brésilienne authentique et de Brésiliens venus se consoler des froidures de l'hiver grâce à la musique de leur pays.

38683a3bd69a1957373318f3a01e8601.jpgDans un autre registre, Sorel vous convie ce soir, samedi 22 mars 2008 à partir de 20h à l'Eglise Evangélique de l'avenue du Maine pour un concert de musique de chambre (Franck,Chostakovitch, Purcell...) au profit de l'Association Andjigui "Notre Espoir" par les élèves de terminale du Lycée Racine de Paris (entrée = 5€). Le  bénéfice  sera intégralement reversé à Andjigui  "Notre Espoir" pour le projet de finalisation de l'école du village de Badinga au Mali  (Afrique de l'ouest). Attention, jus de Bissap et de Gingembre offert... Avis aux amateurs...

Pierre

Plus d'info :
+ "Chez Mamouti" - 3 rue de la Tombe Issoire Paris - Métro Saint Jacques (ligne 6).
+ Eglise Evangélique - 133, avenue du Maine - 75014 Paris.

Les commentaires sont fermés.