Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2008

La flamme olympique...

...Emprunte demain les rues du XIVe. Lundi 7 avril 2008, elle passera notamment par le boulevard Raspail, Denfert-Rochereau puis l'avenue René Coty direction le stade de Charlety à 17h. Une bonne occasion pour soutenir les associations tibétaines et l’action de RSF (ci-après quelques liens informatifs...). Vous pourrez donc par exemple trouver des drapeaux tibétains en ligne ou même en imprimer pour les suspendre à vos fenêtres, vos balcons, en haut de votre cheminée, etc... Et les tee shirts RSF PEKIN 2008.

6abd63cec3b546324bcd6d4b29a7bcff.jpg

Pierre

Plus d'info : 
+ Pour acheter le T-shirt, RSF Pékin 2008, c'est ici.
+ http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25233
+ Pour les drapeaux...
> Les boutiques tibétaines : http://membres.lycos.fr/bouddhisme/adresses.htm
> Pour acheter en ligne un drapeau tibétain (sinon dans toute bonne boutiques) : http://www.flagsonline.it/libre-tibet.asp
> Ou pour simplement en télécharger un à imprimer : http://www.tibet-info.org/Agir/drapeau/DRAPTIBETA3.pdf.
+ ...Précisions qu'il ne s'agit pas de donner des leçons au peuple chinois - en matière de presse indépendante, la France n'est pas nécessairement LE modèle - mais simplement d'exprimer haut et fort ce que vous pensez de la politique chinoise au Tibet.

Commentaires

Merci Pierre les Tibétains ont besoin qu'on parle d'eux.
Surtout quand on lit dans le JDD de ce jour
"Personne ne sait au juste si le Tibet a un drapeau"

Écrit par : Amélie | dimanche, 06 avril 2008

Dans l'actualité de cette flamme, j'ai eu le plaisir de me faire "voler "mon vélo tôt ce matin par la police nationale car il était accroché aux grilles du métro Denfert, sur l'avenue du Général Leclerc, que n'empruntera pas, à ma connaisance, le cortège "Olympique".

Hier soir dimanche, aucun avertissement. Ce matin, pas un mot pour nous avertir que nos vélos avaient été enlevés et non volés.

Un coup de fil au commissariat du 14, qui reconnait avoir le vélo mais ne sait pas à la demande qui et pourquoi on leur a demandé de l'enlever sans prévenir.
Evidemment, le rachat des antivols est à notre charge (et ce n'est pas donné).

Certes, nous sommes très loin des dérives de grands pays où la famille du condamné à mort paye la balle du supplicié, reste que ces méthodes policières ne sont pas dignes d'une démocratie comme la France, ni d'une ville comme Paris.
L'Olympisme me semble-t-il, c'est aussi le sport, la santé, l'écologie, ce n'est pas découper les antivols des vélos.

Je suis outré et j'en veux à notre cher Delanoé qui, plutôt que de nous installer un vrai parking à vélo dans cet endroit (carrefous Daguerre Leclerc) a préféré installer récemment, à grand frais et en s'y reprenant par trois fois un des ces affreux panneaux d'information municipale (sur lequel évidemment ne figurait aucun avertissement quant à l'enlevage de vélo).

Écrit par : Rémi Bouton | lundi, 07 avril 2008

Les commentaires sont fermés.