Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 avril 2008

Avenue du Général Leclerc : Pierre Castagnou interpelle le Préfet de Police

Le Conseil d'arrondissement se réunira demain, lundi 14 avril 2008. A l’ordre du jour : la désignation de représentants dans plusieurs instances locales (Centre d’action sociale de la ville de Paris, conseils d’établissements des collèges et lycées, conseils d’école, Conservatoire de Musique...).

Mais le point le plus saillant et attendu de cet ordre du jour est le vœu que présentera Pierre Castagnou, Maire du 14e, pour demander au Préfet de Police le réaménagement de l’avenue du Général Leclerc. L’avenue est empruntée quotidiennement par 45 600 voitures et camions. Bruit, pollution, accidents… Son réaménagement est très attendu et figurait - en terme synthétiques - au programme de Pierre Castagnou.

...L'axe relève cependant de la compétence de la Préfecture de Police qui a toujours opposé une fin de non recevoir aux propositions d’aménagement de la Ville, en évoquant le chantier du tramway. Celui-ci étant terminé, Pierre Castagnou espère bien obtenir enfin le feu vert du Préfet de Police.

L'occasion pour Paris14.info d'inviter les lecteurs qui sont favorables à ce projet de réaménagement urbain à venir le soutenir nombreux lundi soir puisque - nous vous le rappelons - la séance est publique et les habitants qui le souhaitent peuvent poser au Maire une question relative à l'ordre du jour. Il convient simplement de lui transmettre en début de séance une demande d'intervention...

Pierre

Plus d'info :
+ Télécharger l'ordre du jour (format .pdf) complet de ce Conseil d'arrondissement.

Commentaires

Bonjour,

Je n'ai pas pu assisté à la réunion.
Quel était la conclusion au sujet de l'Avenue du Général Leclerc?

Il faut que cette avenue change!! C'est le bordel tous les jours!!

Cordialement,
Thilo

Écrit par : Thilo | jeudi, 17 avril 2008

Bien sûr qu'il faut changer cette avenue mais...le tout doit s'inscrire dans un vrai plan concerté de circulation du 14ème et des banlieues avoisinantes, un plan qui étudie sérieusement les flux de trafic entre Denfert, Alésia, Montparnasse, Porte d'Orléans et aussi Montrouge et le périphérique. Sinon, le risque est de "requalifier" juste l'avenue du Gal Leclerc avec poteaux, couloirs de bus ubuesques, et pistes cyclables...ce qui sera encore pire qu'avant cf le boulevard de l'Hopital ou le boulevard Magenta. Il faut peut-être commencer à réfléchir à l'établissement d'une zone payante pour les voitures dans Paris ville (comme à Londres) avec caméras pour le paiement et étendre aussi cette mesure aux quartiers résidentiels des banlieues voisines. Il est indispensable qu'il y ait un vrai et large débat public sur ces questions essentiels au cadre de vie.

Laurent,

Écrit par : Laurent | lundi, 28 avril 2008

Les commentaires sont fermés.