Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 avril 2008

Les école primaires : moins de surveillance à la cantine

C'est une constatation sur plusieurs écoles de l'arrondissement : à l'heure de la cantine, il y a un problème de surveillance. Et pour cause : certains animateurs ne viennent plus.

Vérification faite sur le site de la Ville de Paris : on recrute ! Une vacation de 2 heures est rémunérée 20,32 euros en brut (40% de moins en moyenne qu'une aide ménagère). Heureusement, il en reste encore un peu - mais une directrice d'établissement de l'arrondissement aurait menacé, selon nos informations, de fermer la cantine si la surveillance n'y était pas assurée... Est-ce la bonne solution ?

Environ 85 % des enfants scolarisés dans le 14ème déjeunent chaque jour à la cantine - déjeuner de bonne qualité, dont les efforts sur ce plan (qualité des produits, augmentation du bio, repas adaptés aux enfants,...) ont été constatés. Alors pourquoi gâcher un beau travail - local - par de la médiocrité - départementale ?

L'Adjoint de Bertrand Delanoë aux affaires scolaires, Pascal Cherki, élu du 14ème, devrait nous répondre prochainement sur ce sujet précis, réponse que nous ne manqueront pas de vous transmettre. En attendant, vous êtes sur un blog, vous pouvez vous exprimer.

Dan

Commentaires

Bonjour,

je lis votre article avec étonnement ; ne vous méprenez pas, je vous crois quand vous affirmez que les écoles manquent de surveillants pour les cantines. Mais, histoire d'en rajouter : mon fils, 20 ans, étudiant avec le BAFA, habitant le 14ème,s'est inscrit à la rentré scolaire pour un job de surveillant ; il a encore téléphoné à la mairie au début des vacances. On ne lui propose rien...

Écrit par : mireille | lundi, 28 avril 2008

voilà, je trouve normal qu'il y est moins de surveillant de cantine au primaire parce que les enfants sont insupportable et ils n'ont aucun respect pour l'adulte qui les encadre.Cela fais deux jours j'ai élevé la voix a la cantine, une autre surveillante a été rapporté a la mairie des paroles blessante a mon sujet.La mairie m'a convoqué et je leur ai dit que si je ne peu même pas me faire respecter par des enfants du primaire c'est pas la peine que je reste et j'ai démissionné. En plus la mairie est en manque de personnel a ce niveau. Il y a des surveillantes qui lèche les bottes des maire alors que surveillante de cantine c'est très mal payé selon la mairie.

Écrit par : bichon | samedi, 06 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.