Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2008

Deux annonces importantes samedi de Pierre Castagnou

"Le cinéma Le Denfert sera sauvé"
Pierre Castagnou, dans son discours d’inauguration de la journée de la Démocratie locale (samedi 24), a déclaré que le Maire de Paris a décidé d’user de son droit de préemption sur la vente de l’immeuble qui abrite le cinéma d’Art et d’essai « Le Denfert ». Soulagement, et applaudissements nourris dans la salle des fêtes de la Mairie annèxe.

 

"Les prochains vœux des Conseils de quartier seront débattus au Conseil d’Arrondissement"
Dans son discours de clôture, le Maire du 14ème, en présence d’Hamou Bouakkaz (Adjoint au Maire de Paris à la Démocratie locale), a déclaré être lié par le projet présenté par Bertrand Delanoë aux électeurs parisiens. Ainsi en matière de démocratie participative, la prochaine charte des Conseils de quartier du 14ème prévoira que les vœux votés par ceux-ci seront inscrits et feront l’objet d’un débat au Conseil d’Arrondissement. Nouveaux applaudissements dans la salle, des mariages cette fois.

Cette mesure d'importance viendra donc inscrire et articuler les Conseils de quartier dans la démocratie parisienne, puisque des élus (représentatifs) prendront en charge les voeux des habitants (consultatif). D'où une probable meilleure compréhension, intégration, et efficacité pour les prochains Conseils de quartier - avec certainement un plus grand attrait pour les habitants. Rien d'important ne changerait pour la charte, les Conseils seront toujours dirigés par des habitants (tirés au sort), le Maire s'y étant également engagé. Telle était bien l'attente des quelques 200 participants de cette journée, qui y sont repartis avec une démocratie locale grandie.

Dan

 

+  Un mot sur l'adjoint au Maire de Paris en charge de la Démocratie locale, Hamou Bouakkaz, e290a35c184f7c35aa7512d3519c16cf.jpgqui est un personnage très sympathique, et qui a tenu un auditoire le sourrire aux lèvres, auditoire qui lui a réservé un tonnerre d'applaudissements après son discours de samedi, tout à la fin de cette longue journée. Chapeau bas à ce brillant Monsieur à la personnalité attachante, et qui sait parler avec humour et pudeur de son handicap : il est non-voyant - et a rappelé par sa joie de vivre et avec finesse, qu'il ne faut pas confondre un handicapé et son handicap. Il est élu dans le 20ème arrondissement.

Les commentaires sont fermés.