samedi, 14 juin 2008
Nuit blanche à l'école Prisse d'Avennes
La nuit des écoles a eu lieu entre le vendredi 13 et le samedi 14 juin. Parmi plus de 600 établissements en France, c'est l'école Prisse d'Avennes dans le 14ème qui s'est vue investir par les parents d'élèves durant une nuit.
Des parents abassourdis par l'annonce d'une fermeture de classe par le Rectorat, alors qu'il est de plus en plus certain que les effectifs de la rentrée prochaine seront plus élevés que cette année. Une gestion grippe-sous de l'école par l'Etat, qui fait passer les nuits des parents d'élèves du "ZZZzzz..." au "GRRRR" !
Banderole déployée, parents en colère, c'est devenu l'image habituelle de l'école publique, de l'école de la République, de l'école de l'égalité des chances.
Cette nuit ne suffira peut être pas aux enfants et aux enseignants à éviter un réveil douloureux à la rentrée prochaine ; mais en transformant une école en dortoir durant une nuit, les parents ont bien l'intention de réveiller les consciences, et de prouver que l'enseignement n'est pas en sommeil.
Dan
+ Le blog de la nuit des écoles en cliquant ici
06:15 Publié dans 14e solidaire, Education, Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.