Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2008

Le cinéma (et les DVD) de Jive : Juillet 2008

Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....


SEA, S... and DVD, pas de chronique en Août on se retrouve en septembre avec pleins de sorties épatantes.


 FILM DU MOIS


d9746bbc956c9d00bd809778e8f36860.jpegVERONICA MARS saison 1 Warner
Acteurs: Kristen BELL
Réalisateurs: plusieurs
Format: 2:35
Son: Dolby

Sortie DVD le 18 juin

Résumé: Série américaine de 2004, qui pendant 3 ans a passionné des milliers de téléspectateurs Outre-Atlantique, mais aussi de notre côté de l'Océan. Elle raconte les nombreuses aventures d'une détective aussi belle qu'intrépide, interprétée par Kristen BELL. Un série produite par Joel SiLVER (Piège de cristal, Matrix, L'Arme fatale, etc.)

Critique: Du meurtre de sa meilleure amie qui est le fil rouge de la série, à la découverte d'une société secrète en Californie du sud, en passant par des petites enquêtes parallèles résolues chaque semaine avec brio.V.MARS suit la scolarité de cette petite, blonde, pleine de promesses, de son lyçée à sa première année de faculté.
De nombreuses guest-stars font également une ou plusieurs apparitions au cours de cette première année. Parmi la liste des invités, Paris Hilton (The Simple Life), Aaron Ashmore (Smallville), Alyson Hannigan (Buffy contre les vampires) ou encore Lisa Rinna (Melrose Place).

Très bien jouée et bien écrite la série se laisse regarder avec beaucoup de plaisir et on attend avec impatience la saison 2. On regrette juste que la série ne soit pas en Dolby car la bande son est excellente.


LE FILM FANTASTIQUE DU MOIS


51d43b8d2a14bdfe6c8831651a1d5002.jpgJE SUIS UNE LEGENDE Warner
Réalisateur :Francis LAWRENCE
Acteurs: Will SMITH
Format: 2:35
Son: Dolby digital
Durée:95mns

sortie DVD le 19 juin

Résume:  Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.

Critique: 3 ème adaptation du roman culte de Richard MATHESON, après The last man on earth avec l'immense Vincent PRICE en 1964, vient ensuite le film culte avec Charlton HESTON qui a marqué une grande partie des cinéphiles en 1971 Le survivant (omega man).
Au départ le film devait être réalisé quelques années auparavant par Ridley SCOTT avec Arnold SCHWARZENEGGER mais ayant dépassé le budget le studio a rennoncé à le mettre en route.

Aujourd'hui cette nouvelle version se laisse apprécier grâce à de bonnes idées,notamment cette chasse au cerf en plein New-York déserté, devenue suite à une pandémie une ville fantôme où ne surgissent que quelques monstres...
La bonne idée de ce coffret collector est d'avoir mis la version director's cut et qui donne une fin bien plus étonnante que celle vue en salle.
Un film à découvrir ou a redécouvrir pour cette raison là. A redécouvrir pour les plus jeunes OMEGA MAN (le Survivant avec Charlton Heston)

Bonus: - Bandes annonces Warner
- 4 Films d'animation sur le thème du film
- Documentaire sur la base scientifique du Film
- Création de "Je suis une Légende", Making Of
- Version alternative du film avec une fin inédite

 

CLASSIQUE  DU MOIS 

1a1ddce6524a6ad8aaced86070629e0f.jpgDOUGLAS SIRK  Carlotta
Films: QUI DONC A VUE MA BELLE et NO ROOM FOR THE GROOM (nouveaux masters restaurés)
Image: Noir et blanc et couleurs
Durée: 85mns et 79mns


Sortie DVD le 8 juillet

Résumés:
Qui donc...
Samuel Fulton, un vieil homme riche, envisage de léguer sa fortune aux enfants d'Harriet, son premier amour, mais avant cela il décide de la tester en se faisant passer pour un artiste excentrique...


No room...
Alvah vient d'être appelé sous les drapeaux, mais sa petite amie Lee et lui prennent la fuite pour Las Vegas, où ils se marient en secret. A peine installé dans l'hôtel où il doivent passer leur nuit de noces, Alvah se met à développer les symptômes de la varicelle et se voit conduit à l'hôpital. Une fois guéri, il embarque pour la Corée. A son retour, désirant rattraper le temps perdu avec sa femme, il s'aperçoit que sa belle-famille a élu domicile dans sa propre maison...

Critique: Douglas SIRK est un cinéaste surtout connu pour ces mélodrames mais c'est oublié qu'il savait aussi bien manier le sens de la comédie. Carlotta se fait fort de nous le prouver en nous proposant deux petites perles de la comédie qui mettent en avant  la comédienne Piper LAURIE. "Mon idéal a confié un jour SIRK aux Cahiers du cinéma est la tragédie grecque où tout se passe en famille, dans un même lieu. et cette famille est à l'image du monde, elle en est le symbole."

Bonus: La comédie humaine de Douglas SIRK ( 27mns)
Plaisirs sur le plateau (29mns) où Piper LAURIE et Gigi PERREAU évoquent leurs débuts et le tournage
Bande annonce
Souvenirs de groom (11mns) Tony CURTIS se souvient de ses débuts devant la caméra
Fille d'Eve:  Piper LAURIE évoque les problèmes sur le plateau avec son partenaire Tony CURTIS



COUP DE POUCE


da8b58c60be6ec16ffab08d24e18b936.jpgSTARKO ! La société secrète
LA SAISON 1
Un film réalisé par Karl ZERO
 et Daisy DERRATA

Critique: Sur une voix off de Michel GUIDONI et une musique emprunté au célèbre film de Serge KORKER "L'homme orchestre" avec Louis de Funès d'où le clin d'oeil de la jaquette DVD. La  musique composée par François de Roubaix se marie très bien  à cette parodie, nos deux réalisateurs ont concocté un film très bien documenté et très drôle sans jamais tombé dans la facilité ou le règlement de compte facile.

Nicolas Sarkozy en sort même grandit. Si Carla à offert à tous les ministres son dernier album, il aurait été amusant de glisser ce petit DVD avec...


Jive juillet 2008

Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !

05:45 Publié dans Cinéma, Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dvd

Les commentaires sont fermés.