Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juillet 2008

Travaux rue d'Alésia et avenue René Coty

En 2007, M. Castagnou avait promis qu'il n'y aurait plus de nouveaux travaux de voirie jusqu'aux municipales. Celles-ci gagnées, les travaux ont repris et notamment avec des travaux de voirie très importants rue d'Alésia et avenue René Coty.

4d4b8c87302d689e0fa1a9f2727af69d.jpg

Voici les informations que donne le Conseil de Quartier Porte d'Orléans - Jean-Moulin (http://jmpo14.blogspot.com).

"La tranquillité de certaines petites rues du quartier risque d'être perturbée jusque début septembre par les déviations de circulation et la neutralisation du stationnement. A compter du 15 juillet et jusqu'au 15 septembre, la portion de la rue d'Alésia entre la place Victor Basch et l'avenue René Coty sera mise en sens unique en raison de travaux de réfection de la chaussée.  Impact prévu par les services de la voirie:

- Mise en sens unique de la rue d'Alésia avec déviation de la ligne de bus 62 et déviation de la circuation générale par l'avenue du Général Leclerc.

- Mise en impasse et en double sens de circulation de ces rues: Couche, du Loing, Marguerin, Montrbun, de la Saône.

0c78e0cbe2fc2e68384cb441649698e8.jpg

Du 21 juillet au 4 août, en raison de la réfection de la chaussée de l'avenue René Coty, neutralisation du stationnement et barrage de la circulation de l'avenue René Coty dans le sens Sud - Nord, avec déviation des lignes de bus 88, 216 et 283."

On ne pourra que se féliciter que ces travaux soient réalisés pendant la période d'été, la moins chargée en circulation. Concernant la rue d'Alésia, rappelons que des travaux avaient déjà été réalisés l'été 2006 pour transformer la ligne 62 en Mobilien. 2 ans plus tard, on recasse tout pour refaire la chaussée et selon d'autres sources, rétrécir un peu les trottoirs alors que ceux-ci avaient été élargis en 2006. Encore un exemple de planification réussie et certainement de gâchis d'argent public en ce qui concerne la rue d'Alésia. Espérons enfin que ces travaux d'été ne soient pas le prélude à des nouveaux aménagements surprise anti-automobile.

Laurent Duffault

Commentaires

Pendant ce temps, l'avenue du Général Leclerc poursuit sa lente dégradation: chaussée trouée, terrasses et étalages anarchiques, stationnement de voitures/camions sur le trottoir, mobilier urbain décati...

Écrit par : solal | lundi, 28 juillet 2008

Complètement d'accord avec vous Solal.

Écrit par : Laurent | dimanche, 03 août 2008

Etait-il vraiment nécessaire d'entamer ces travaux à 22H lundi 12/09?
Marteaux-piqueurs et autres réjouissances sonores en marche, compter de 22H30..Et pour une bonne partie de la nuit.
Et depuis, c'est à partir de 7H30 que tout cela se met en branle..
On aurait pu imaginer un minimun de savoir-vivre envers les riverains, avant de subir cet enfer sonore qui va durer 9 mois!!
Je trouve cela honteux de la part de ces entreprises. Bien sûr, le soir meme, aucun dirigeant n'est là pour entendre nos récriminations, bien plus facile!

Quant à la pauvre caserne de pompiers, on aurait pu inverser le sens de l'avenue Villemain pour leur permettre de circuler, car ils subissent l'enfer de la circulation sur 1 voie sur la rue d'Alésia, déjà si encombrée.
Il faut nous souhaiter ne pas avoir besoin d'eux dans les prochains mois....

Écrit par : kerouac | dimanche, 18 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.