Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 février 2009

chronique Février

 

Le cinéma (et les DVD) de Jive : Février 2009

 

Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....

De  retour après quelques semaines de vacances avec une nouvelle formule où le film du mois fera l'objet d'un article séparé dans quelques jours.


LES DVD DU MOIS

 

7321910215210.jpgNICK TUP  SAISON 5 coffret 1Warner

Réalisateur: Plusieurs

Acteurs: Dylan WALSH, Julian MACMAHON,

Durée: 14 épisodes

Sortie DVD le 19 Novembre

 

 

Résumé: Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.

Pas facile pour eux, en effet, de se trouver de nouveaux habitués dans cet endroit où tout le monde a déjà un chirurgien plastique attitré. A Beverly Hills, on est célèbre ou on n’est rien : pour exister, les deux médecins vont donc devoir se faire connaître

Critique: Après 2 saisons magnifiques avec des scripts originaux et des personnages bien campés,ll faut se se rendre à l'évidence, la série commence à sentir le réchauffé.  Peut être aurait il choisir de ne pas venir situer la saison à Los-Angeles,  celle ci in'apporte pas grand-chôse. Souhaitons donc que la série se termine vite et sur une bonne note car le concept ne tient plus sur la longueur, reste quelques belles scènes et épisodes à croquer.

Bonus: Scènes coupées

L’hédonisme version Hollywood : la transition entre Miami et Hollywood

Bêtisier

 

images.jpegSEULS TWO Warner

Réalisateur: Eric JUDOR et Ramzy BEDIA

Acteurs: ERIC et RAMZY, Benoit MAGIMEL,  Kristin SCOTT THOMAS, Elodie BOUCHEZ, Edouard BAER...

Déja dans les bacs

 

 

Résumé:

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...

Critique:

Une comédie survoltée  avec une idée formidable PARIS VIDE de ses habitants, prétexte à une poursuite digne de Tom et Jerry boostée par l'énergie communicative des deux zigotos du Paf Eric et Ramzy. Certainement leur meilleur film, tout au moins le plus fidèle à leur univers particulier qui est le non-sens et la crétinerie adolescente.
Une photo soignée que l'on doit au chef opérateur Philippe Piffeteau, un as de la Pub et de quelques comédies réussies dont l'ovni cinématographique Brice de Nice  ainsi que le premier Yamakazi pour les productions Luc Besson.
Voilà une comédie sortie il y a plusieurs semaines mais qui est à mon sens une des plus réussies, loin du phénomène Ch'tis qui était bien trop sage dans sa forme.
Par ces temps pluvieux et neigeux rien de mieux que la couette et un film original et drôl


Bonus:

bande-annonce

Le making of

Les scènes coupées

Le bêtisier

 

 

18944646.jpgMARIAGE A L'ITALIENNE Bodega

Réalisateur : Vittorio DE SICA

Acteurs: Sophia LOREN, Marcello MASTROIANNI , Caterina MURINO,

Durée: 1h40

sortie DVD  le 4 février

 

 

Résume: Durant de nombreuses années, Filumena a été à la fois servante et maîtresse de Domenico. Ce dernier a finalement décidé de se marier avec une jeune fille de bonne famille. C'est alors qu'elle décide de lui tendre un piège en lui faisant croire qu'elle est mourante et que son dernier désir est de se faire épouser. Dès que l'homme cède, la mourante ressuscite et lui apprend qu'il est déjà le père d'un de ses enfants...

Critique: Saluons encore une fois cet éditeur qui fait des merveilles avec la re-sortie de ce film magnifique porté par deux énormes stars du cinéma du cinéma transalpin. Sophia LOREN prouve une nouvelle fois qu'elle est aussi à l'aise dans la comédie que le drame. Si le film de de SICA n'est pas le chef d'oeuvre attendu il n'en demeure pas moins un film important qui est un témoignage de la bourgeoisie italienne des années 60.

Le master est de belle tenue, une définition soignée, malgré quelques petits points blancs ici et là.

Bonus:

Une vie, une époque... des circonstances (26 min)

Bande-annonce

 

Jive février 2009

 

Plus d'infos :

+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.

+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.