Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 février 2009

Faut-il expulser Meng Luo, élève à François Villon ?

L'histoire est classique. Meng Luo REN est âgé de dix-huit ans. Il est arrivé en France en 2005, alors âgé de quinze ans. Il a fréquenté successivement les établissements scolaires suivant: Charles de Gaulle (20ème), Camille Claudel (13ème), Edmond Rostand (18ème) et il est actuellement scolarisé en 1ère S au lycée François Villon dans le XIVe arrondissement. Il est apprécié de tous ses professeurs, de ses camarades et de tous ceux qui ont été amenés à le rencontrer et le connaître. Il a effectué un parcours scolaire sans faute depuis son arrivée et se destine à un cursus scientifique pour lequel il a toutes les qualités requises.

Arrêté le 15 janvier dernier à l'issue d’un contrôle dans le métro, Meng Luo a été gardé à vue au commissariat de la Goutte-d'Or et il est à ce jour sous la menace d’un A.P.R.F (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière).

Etranger en situation irrégulière sur notre territoire, si vous pensez qu'il doit légalement être expulsé, vous n'avez plus qu'à attendre, la loi sera appliquée. Si cela vous choque, RESF vous propose de signer une pétition en ligne. Agir, même assis devant son écran, c'est possible. Faut-il encore le vouloir ? A l'heure où j'écris ces lignes, nous comptons 201 signatures.

Pierre

Plus d'info :
+  Pour donner plus d'écho à cette pétition, vous pouvez promouvoir cet article auprès de vos réseaux en cliquant sur la petite icône "Share" en haut à droite...

Commentaires

Le titre de l'article constitue-t-il un sondage ? Dans ce cas, ma réponse est : OUI !
Même s'il est dommage que la loi frappe l'ethnie la plus intégrée... car la plus travailleuse. CQFD

Écrit par : Jean Nunes | jeudi, 12 février 2009

1. Non, le titre n'est pas un sondage. La question de cette expulsion n'est pas un jeu, une roue de la fortune ou une martingale qui prêterait à la gaudriole sondagière. Il s'agit du sort d'un jeune de 18 ans.
2. Je ne vois pas ce que l'ethnie vient faire dans cette histoire.
3. "ethnie la plus intégrée... car la plus travailleuse" est un raccourci simpliste. Permettez-moi de le désapprouver et d'exprimer mon profond désaccord. Au passage, notez qu'il me semble que notre pays est la somme du labeur de nombreuses ethnies présentes sur le territoire national depuis des siècles, qui ont combattu côte-à-côte pour notre liberté, construit nos routes, immeubles, écoles... En cela, ces ethnies comme vous les appelez me semblent toutes parfaitement intégrées dans la mesure où elles vivent ensemble en paix depuis maintenant des siècles sous la bannière Républicaine.
4. A ce propos, êtes-vous allé voir l'exposition "6 milliards d'autres" (bannière ci-contre - colonne de droite) ? Elle devrait vous intéresser.

Écrit par : Pierre Vallet | vendredi, 13 février 2009

Je suis tout à fait d’accord avec Monsieur Adolpho Ramirez, pardon je veux dire Nuñes (tous ces noms étrangers c’est du pareil au même pour moi).

D’ailleurs, ce n’est pas à vous, mon cher Nuñes, que j’apprendrai que les ibériques appartiennent à une "ethnie" particulièrement efficace pour le ménage et le gardiennage d’immeuble. Je ne vous parle pas des difficultés que nous avons pour trouver du bon personnel…
Aussi, mon cher Nuñes, rassurez-vous, comme nous aurons toujours besoin de femmes de ménage ou de gardiens d’immeuble, vous et les vôtres ne craignez pas d’être expulsés.

Allez Nuñes, retournez passer la serpillière et ne BESSON pas les bras !

Écrit par : Hélèna Bourdelle, dite "la Bourdelle". | vendredi, 13 février 2009

Les commentaires sont fermés.