Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2009

Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph : Transfert définitif des activités médicales du site de saint michel à compter du 31 mars 2009

A compter du 31 mars 2009, toutes les activités médicales du site de Saint-Michel sont définitivement transférées sur le site de Saint-Joseph, situé 185 rue Raymond Losserand – Paris 14.

Ce transfert intervient dans le cadre du programme de regroupement des activités des trois hôpitaux - l’hôpital Saint-Michel, l’hôpital Saint-Joseph et l’hôpital Notre Dame de Bonsecours - qui ont fusionné, en 2006, pour donner naissance au Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.

Sur le site 185 rue Raymond Losserand sont ainsi traitées :

Les pathologies de l’appareil digestif, urinaire, respiratoire, gynécologique et ORL, notamment les cancers

Les affections ophtalmologiques en particulier le glaucome

Les affections et traumatismes de l’appareil musculo-squelettique, ostéoporose (rhumatologie et orthopédie)

Les affections cardiovasculaires (cardiologie, médecine vasculaire et hypertension, chirurgie cardiaque et vasculaire, diabète et maladies métaboliques)

Les affections neurovasculaires et neurologiques

La  reconstruction de la face et de la tête

La maladie d’Alzheimer

L’asthme et autres pathologies pulmonaires, allergies notamment aux médicaments

Les pathologies liées au grand âge.

L’éducation thérapeutique (diabète, asthme, traitement anticoagulant…)

Les urgences 24h/24 et 7 jours/7

Le site de Notre Dame de Bon Secours continue d’accueillir toutes les pathologies liées à la grossesse (pathologique et gémellaire), les accouchements et affections post-partum ainsi que la néonatalité. Le site accueille aussi les activités de soins de suite gériatriques (moyen séjour) du groupe hospitalier.

Fin 2010, l’ensemble des activités médicales sera définitivement regroupé sur le site unique situé 185 rue Raymond Losserand- Paris 14.

Les commentaires sont fermés.