mardi, 21 avril 2009
Onze canetons sont nés au jardin partagé de l'aqueduc
Dans son édition du 18 avril, Le Parisien a publié un faire part plutôt insolite:
MERCREDI au petit matin, onze canetons sont nés dans le jardin partagé de l'Aqueduc (XIVe). Les parents, un couple de canards qui a élu domicile il y a quelques mois dans la mare pédagogique de cet espace vert de 600 m2,sont très heureux ...
Situé entre la rue Thomas-Francine et la rue de l'Empereur-Valentinien (XIV), dans le quartier Alésia, l'Aqueduc est le plus grand des jardins partagés de la capitale. Vous pouvez rendre visite aux nouveau-nés le samedi et le dimanche après-midi. (JS)
En 2007, les jardiniers de l’aqueduc ont créé cette mare pédagogique avec le soutien financier de la mairie du 14e. Creusée et entièrement réalisée par les membres de l’association, elle accueille régulièrement les élèves des écoles du quartier. Spontanément des canards s’y sont installés. On y croise même le héron du Parc Montsouris !
En plus d'être des lieux de partage et de rencontre les jardins partagés sont des refuges pour la biodiversité en ville. Et à ce titre les jardiniers de l’aqueduc ont réalisé de très beaux projets, puisqu’en plus de la mare, le jardin compte aussi 3 ruches et des vignes.
Si vous ne connaissez pas encore ce jardin, la visite vaut le détour !
Celia B.
Plus d'infos:
+ le plan d'accès
+ Le site de l'association "les jardiniers de l'aqueduc"
10:26 Publié dans 14e arrondissement, Développement durable, Montsouris Dareau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardins partages, aqueduc, mare pedagogique
Les commentaires sont fermés.