jeudi, 04 février 2010
Stupide? Réponse lundi à l'Entrepôt
Après la "domination masculine", lundi 8 février Europe Ecologie - Les Verts investissent à nouveau le Cinéma l'Entrepôt pour un projection débat autour du très original "the age of stupid".
Ce documentaire britannique réalisée par Franny Armstrong est une sorte de anti Home: le poids des mots y est plus fort que celui des images. Pete Postlethwaite y joue le rôle d’un archiviste vivant seul en 2055, dans un monde dévasté, passant en revue des images d’archives d'événements datant de 2008 et se demandant pourquoi personne n’a agi pour arrêter le changement climatique. S'appuyant sur des données scientifiques et des témoignages des quatre coins du monde, ce film en dit long sur le coût écologique de nos modes de vie, et nous appelle à la prise de conscience pour ne pas être la cause de l'ère de la stupidité...
Autre originalité du film: son financement. Afin de garantir une totale indépendance du documentaire, sans pression commerciale ou politique, Franny Armstrong en a assuré le financement via le crowdfunding. Le budget du film de 569 000 euros provient ainsi uniquement des dons de 228 investisseurs privés, en majorité des particuliers.
Yves COCHET, Député du 14e, ancien Ministre de l'Environnement
Hélène GASSIN, Spécialiste des questions d'énergie
Robert LION, Tête de liste Europe Ecologie à Paris J
Plus d'infos:
+ Lundi 8 février 2010 à 20h30.
Cinéma L’Entrepôt
7 Rue Francis de Pressensé
Métro : Pernety
Cinéma L’Entrepôt
7 Rue Francis de Pressensé
Métro : Pernety
00:57 Publié dans 14e arrondissement, Cinéma, Développement durable, Environnement, Yves Cochet | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.