Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2012

Le duo caminando en concert

La galerie de l'entrepôt

Jeudi 5 mars à 19h30

Concert

Le "Duo Caminando"

 

pic duo Caminando.jpg

Autour des compositeurs français et espagnols ALBENIZ, BOCCHERINI, DUPARC, GARCIA-LORCA, MOMPOU et SATIE, la voix, chantée et parlée, alterne avec les rythmes et la sensualité des mélodies jouées à la guitare et au piano.

Entrée 10€

mardi, 27 mars 2012

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Amphitryon 38

Principe du théâtre du Nord Ouest : choisir un auteur et réaliser tout un cycle autour de l'intégrale
de ses oeuvres. En ce moment jusqu'à fin juin c'est Jean Giraudoux qui est à l'honneur. Et parmi les spectacles présentés Amphytrion 38. Inspirée de la comédie latine de Plaute, cette pièce raconte comment Alcmène reine de Thèbes épouse d'Amphitryon est désirée et trompée par Jupiter.
Celui-ci est fasciné par la fidélité à toute épreuve qu'elle porte à son mari. Elle dit elle-même qu'elle préfèrerait se tuer plutôt que de tromper son mari. Troublé par cette honnêteté, il veut lui faire un enfant Hercule. Avec son complice Mercure, il envoie Amphitryon à la guerre et prend la forme humaine d'Amphitryon. Mercure fait croire à Alcmène que son mari va revenir le soir pour passer la nuit avec elle. Alcmène couchera en fait avec Jupiter sans se douter de quoi que ce soit.
C'est un beau spectacle dans une salle idéale pour de belles mises en scène avec un superbe escalier d'où débouchent les acteurs. Et où le public peut choisir de regarder la pièce de face ou sur le côté. Le texte est magnifique bien que Paul Claudel ait dit qu'il n'avait pu le lire jusqu'au bout à cause de son "ton égrillard et polisson". Les acteurs dans l'ensemble sont convaincants. Seul Amphitryon fait preuve d'un peu de fadeur et manque de présence.

Théâtre du Nord-Ouest 13 rue du Fbg-Montmartre
Agnès Figueras-Lenattier

mercredi, 21 mars 2012

Exposition Marc Mangin

La galerie de l'entrepôt

Du 21 mars au 13 mai 2012

"vagabondages"

Marc Mangin

Photographies

veau-vente.JPG

Ses photographies sont la trace de son passage, d’une errance, d’une rencontre. Heureux hasard ou destin? En tout les cas, Marc Mangin s'inscrit ainsi dans un type de photographie humaniste, qui crée un lien cosmique entre les personnes photographiées, le spectateur et l'artiste lui-même.

jeudi, 08 mars 2012

Ciné-philo

Rendez-Vous Ciné-Philo

animé par Daniel Ramirez

 

Dimanche 11 mars à 14h20
www.lentrepot.fr


Le 7° sceau

 de Ingmar Bergman

septième sceau.JPG

 

De retour des croisades, le chevalier Antonius Blok rencontre la Mort sur son chemin. Il lui demande un délai et propose une partie d'échecs. Dans le même temps, il rencontre le bateleur Jof et sa famille. Jof a vu la vierge Marie. Un des films qui fit découvrir le cinéma suédois et qui contribua à la grande notoriété de Bergman.

 

jeudi, 01 mars 2012

Poésie dans le monde... Le monde dans la poésie

 

 

14° édition du Printemps des Poètes

Le mardi 6 mars à 19h15

Ira Feloukatzi poète et journaliste, membre de l’APE, organise pour la 10e année avec l’Association de la Presse Etrangère la lecture rencontre « La poésie dans le monde…Le monde dans la poésie ».


printemps.jpgAnimation par Ruggero De Pas.
Hommage à la poésie italienne, avec une invitée d’honneur, la poétesse italienne Francesca Merloni, poète et organisatrice du festival Poiesis à Fabriano, Italie.
Lectures par les journalistes des poèmes d’ici et d’ailleurs qui expriment le thème de cette année «enfances» : Ruggero De Pas (Italie), Ira Feloukatzi (Grèce), Missawa Kano (Japon), Martha Banuelos (Mexique), Michela Secci (Italie).
Contribution musicale du duo grec "Nefeles" avec Laurence Stefanidis et Yannis Vlachos.

«Enfances» est le thème du 14e Printemps des Poètes qui nous invite à considérer quelle parole les poètes tiennent sur les commencements, apprentissage du monde entre blessures et émerveillements, appétit de vivre et affrontement à la « réalité rugueuse », comment leur écriture aussi garde mémoire du rapport premier, libre et créatif, à la langue.

 

Retrouvez tous les événements du printemps programmés à l'entrepôt sur le site

www.lentrepot.fr