Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 juillet 2014

Festival de harpe celtique

 

 Du 9 au 13 juillet a eu lieu dans la belle cité médiévale de Dinan (Côtes du Nord),  le 31ème festival de harpe celtique. L'après-midi, le soir, se sont succédé expositions (sur la lutherie), animations (découverte de la harpe pour les enfants), ateliers (dessin technique de plan de harpe), et concerts. Dans les rues pavées de la vieille ville, " Harpes en rue" a également séduit le public.

Le samedi soir au théâtre des Jacobins, parmi les harpistes un virtuose de la harpe baroque, et également chef d'orchestre, Andrew Laurence-King. Originaire de Guernesey, il avait en sa possession une harpe avec cordes croisées fabriquée pour lui par un luthier allemand. Possédant un charmant petit accent, il a évoqué avec lyrisme les morceaux qu'il jouait. Et serrait et caressait son instrument avec sensualité comme si c'était sa maîtresse.. Un enchantement..

Après lui, Mathilde de Walpoel et son goût pour les musiques écossaises et irlandaises.. Et puis Run un trio composé de musiciens bretons (harpe celtique, guitare basse et percussions ethniques) défendant les couleurs celtiques de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse.. Lors d'un de leurs morceaux, une jolie danseuse vêtue d'une robe rouge a fait vibrer le public. Une belle soirée même si les deux heures trente de spectacle auraient sans doute pu être écourtées.. Rendez-vous l'année prochaine..

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos : 

Maison de la harpe 6 rue de l'horloge

 

Les commentaires sont fermés.