Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 octobre 2014

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

 

La vie est une tarte aux pommes

 

"Pièce de théâtre à un seul personnage", telle est la définition que donne Michel Jonasz dans un journal quotidien, de son spectacle " La vie est une tarte aux pommes". Spectacle qu'il a écrit, mis en scène, et qu'il interprète également. Et pour qui ne connaît pas Michel Jonasz comédien, c'est une vraie surprise et des plus agréables. Et pour ceux qui l'ont déjà vu dans " Abraham" où il incarnait son grand-père maternel, c'est la confirmation d'un vrai talent de comédien.

Humour, fantaisie, agilité corporelle, créativité pleine d'imagination, se conjuguent sur scène, et donnent dans la salle des rires de tous côtés. C'est l'histoire de ses débuts avant qu'il ne soit connu. Une sorte d'autobiographie où l'on assiste par exemple à sa 1ère rencontre avec un directeur artistique. On est également témoin de  sa présence dans un cours d'art dramatique dirigé par un professeur de théâtre communiste et brechtien qui lui conseille d'arrêter de jouer. . Et que dire de sa prestation en tant que chanteur engagé si ce n'est qu'elle est tordante. Sans compter enfin sa vision du développement personnel, et des premiers pas d'Amstrong sur la lune..

C'est riche, varié, et l'on comprend mieux le fil conducteur de son spectacle, à savoir ce qui a bien pu lui donner envie de devenir artiste. Et surtout d'avoir agi comme il le voulait..

Agnès Figueras-Lenattier


Plus d'infos

Petit Montparnasse 31 rue de la Gaîté

Métro : Gaîté ou Edgar Quinet

12:45 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.