Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 janvier 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Feu la mère de Madame, un mariage, des flingues, des poissons

 

Le rire est de la partie en ce moment au Funambule Montmartre. D'abord avec " Feu la mère de Madame", une pièce écrite par Feydeau en 1908. Il est 4h10 en pleine nuit, Yvonne dort à poings fermés. Lucien son mari peintre s'aperçoit qu'il a oublié ses clés, et va être obligé de réveiller sa femme. Vont alors s'ensuivre de drôles de circonstances dont Lucien se souviendra longtemps. Les 4 acteurs se démènent agréablement, et ça bouge dans tous les sens. Musique, agitation nocturne s'entremêlent au sein d'une atmosphère mouvementée et au rythme infernal. Et comme toujours chez Feydeau, des rebondissements sont au rendez-vous..

Autre pièce comique " Un mariage, des flingues, des poissons 1ère création de la compagnie Papa Chicco. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas !.. On assiste à un mariage où juste après les consentements, Serge le marié décide de fuir. Un geste qui va déclencher la colère extrême de sa femme Catherine qui incapable de se contrôler va employer les grands moyens. Un coup de feu sera le prétexte au déroulement endiablé du spectacle. Un cocktail explosif se met alors en place, et pas le temps de respirer pour les comédiens qui s'en donnent à cœur joie au milieu des poissons et des armes à feu.  De la bonne humeur assurée, et une mise en scène enlevée et pleine de dynamisme.

Agnès Figueras-Lenattier

 

Plus d'infos :

Le Funambule Montmartre 53 rue des Saules

Métro : Lamarck Caulaincourt

 

 

12:50 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.