Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 janvier 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Blind Date

 

Un célèbre écrivain aveugle au charisme certain est assis sur un banc de la place San Martin à Buenos Aires. Un directeur de banque un peu paumé s'assoit à côté de lui, et commence à se confier. Une rencontre qui va amorcer le début d'une très belle pièce bien construite écrite par l'argentin Mario Diament. L'originalité est de mise, et le suspens bat son plein tout au long du spectacle.

Cinq personnages joués par d'excellents comédiens vont nous faire pénétrer dans le monde mystérieux des coïncidences.

L'ombre de Jorge Luis Borges à qui rend hommage l'auteur et la référence à " L'éducation sentimentale" de Flaubert résonnent constamment sur scène au moyen d'une mise en scène rythmée. La musique est là présente, et l'humour et la lucidité de cet écrivain devenu aveugle nous font prendre conscience qu'il ne suffit pas de " voir". Il faut aussi comprendre.

Cette pièce a obtenu plusieurs prix en Floride et en Amérique Latine et c'est amplement mérité. Bravo à l'auteur et à toute l'équipe qui a contribué à la réalisation de ce spectacle envoûtant et enchanteur..

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

Théâtre de la Huchette 23 rue de la Huchette

Métro : Saint-Michel

Les commentaires sont fermés.