Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 février 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Voyages avec ma tante

 

Henry Pulling, vieux garçon aimant les dahlias, se retrouve à l'enterrement de sa mère en compagnie de sa tante Augusta 70 ans. Alors qu'il mène une vie simple et paisible, celle-ci va l'entraîner dans de multiples aventures toutes plus pittoresques les unes que les autres. Il va se retrouver dans différents pays, va prendre l'Orient Express direction Istanbul,  et côtoyer de nombreux personnages. Un prêtre, un colonel, un policier, un réceptionniste, une italienne, un chauffeur de taxi…

Cette joyeuse pièce est tirée du roman de Graham Greene célèbre auteur britannique décédé en avril 1991. Un humour doté d'une certaine subtilité est bien présent sur scène, avec par exemple l'éventualité de trouver du haschich dans les cendres de la maman d'Henry. Ou le fait de toucher les boutons d'un crématorium au risque de voir disparaître le cercueil..

Quatre comédiens en costume et chapeau melon; vingt rôles. Tel est la particularité de ce spectacle laissant apparaître une belle harmonie, une bonne interprétation, une agréable ivresse et un brin de folie.. On est contaminé par l'atmosphère, et on se laisse délicieusement prendre au jeu.

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

La Pépinière Théâtre 7 rue Louis Le Grand

Métro : Opéra

Les commentaires sont fermés.