Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 août 2016

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

A vos souhaits

 

Ce spectacle est l'occasion pour Bernard Menez âgé de 71 ans de remonter sur scène. Il interprète avec aisance en compagnie de six autres personnages le rôle d'un mari hypocrite et calculateur. Ceux qui l'accompagnent au sein de cette pièce comique sont également très bons, notamment la bonne la plus innocente de la bande.
L'histoire est celle d'un romancier qui décède brusquement d'une crise cardiaque. Mais est-il réellement mort? En tout cas, tous le croient, et à peine le testament est-il ouvert que leur avidité n'a pas de mal à percer au grand jour. Auront-ils ce qu'ils souhaitent, tel est le mystère qui plane ici.

Une pièce bien construite et qui a le mérite de traiter de manière astucieuse d'un sujet somme toute banal. C'est distrayant, et pendant une heure et demie on se vide la tête. Ceci grâce également à une mise en scène enlevée, légère et qui fait naître une belle harmonie entre tous les comédiens. A voir si l'on a envie de se détendre, de sourire et même de rire…

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

Théâtre du gymnase 38 bd Bonne Nouvelle

Métro : Strasbourg Saint-Denis, Bonne Nouvelle

14:25 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.