Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2018

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

David Stone passe à table

 

La magie est là, à portée de main au café-théâtre le "Double fond" avec plusieurs artistes pratiquant cet art. Parmi eux, David Stone et ses numéros qui vont se révéler très spectaculaires tout au long du show. . Dans un premier temps, le voilà courant vers la salle où il doit se produire. Il s'était endormi. Mais il apparaît soudain et à l'heure!...

A la fois comédien et magicien, jouant avec le détournement d'attention; il s'y connaît bien dans la manière de mettre de l'ambiance et de faire preuve d'humour et de séduction auprès d'un public ravi. Tout en faisant comme tout magicien qui se respecte, participer le public à certains moments, il déploie ses tours avec vivacité et maestria. On sent qu'il s'éclate sur scène, et le cheveu qu'il a sur la langue est parfois exploité avec subtilité. Il existe un vrai travail d'écriture, et fait positif, il évolue dans une petite salle, tout près des spectateurs ce qui donne encore plus de piquant à sa prestation.

Que ce soit avec des vêtements, des cartes, des cigarettes, des pièces, rien ne se voit dans sa façon d'exercer la magie. Il se change en un clic, déchire ses habits en un tournemain et les répare aussi vite, fait disparaître et réapparaître des objets avec un naturel déconcertant.

Mieux vaut ne pas réfléchir à la façon dont il opère, car rien ne dit en plus que l'on y arriverait tellement c'est bien fait. Se laisser emporter par l'atmosphère savoureuse que laisse planer cet artiste est la solution pour apprécier à sa juste valeur la manière dont il étudie ses mots, ses phrases et les conjugue avec la magie. . La mise en scène est enlevée, à la fois simple et sophistiquée, et David Stone a parfois l'air d'improviser. Mais il semblerait d'après ses dires que ce ne soit pas le cas et que tout soit minutieusement préparé. Plutôt assez beau garçon, David Stone, a l'art de nous étonner avec ses facéties, et avec la vraie agilité dont il fait preuve.

Un artiste qui mérite vraiment d'être davantage connu du grand public

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

Au double fond

1 place du marché Sainte-Catherine

01-42-71-40-20

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.