Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 février 2018

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Trahisons

 

Une pièce subtile et profonde d'Harold Pinter englobant neuf tableaux. Tout commence lors de la rencontre entre Jerry ( Yannick Laurent) et la charmante Emma (Gaëlle Billaut-Danno) qui ne se sont pas vus depuis leur rupture deux ans auparavant. Ils sont mariés avec chacun deux enfants. Un troisième personnage Robert (François feroleto) le mari d'Emma et meilleur ami de Jerry va venir se mêler à l'intrigue.

Au fur et à mesure de la soirée, l'on va remonter le temps, en se laissant charmer par ce trio élégamment habillé. Trois histoires d'amour vont alors surgir.

Les flash-back défilent sous nos yeux, et les répliques mordantes, parfois drôles, résonnent joliment sur scène grâce à une belle symbiose théâtrale des trois comédiens. L'interprétation est excellente, très vivante, et la mise en scène de Christophe Gand enlevée et astucieuse. Quant aux changements de décor qui s'effectuent sous nos yeux, avec naturel et panache, ils ajoutent du charme au spectacle.

Les sentiments amoureux, pas toujours simples, sont analysés au scalpel au moyen d'un style brillant, et d'un humour parfois grinçant. On pourrait presque se hasarder à dire que c'est parfait. Mais sans aller jusque là, disons que c'est vraiment un pur délice dans tous les domaines.

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :

Théâtre du Lucernaire 53 rue Notre-Dame-des-Champs

Métro : Notre-Dame-des-Champs, Vavin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.