Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 février 2018

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Miracle en Alabama

 Helen Adamas Keller décédée le 1er juin 1968 a été victime à l'âge de 2 ans d'une congestion cérébrale, ce qui l'a rendue sourde et aveugle. Elle aura comme éducatrice malvoyante Annie Sullivan qui fera tout sauf s'apitoyer sur son sort, et aura le mérite de développer son intelligence grâce à une grande patience et un énorme travail.

Si bien qu'Helen deviendra la 1ère personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire. Auteur notamment de 12 livres, son autobiographie " Sourde, muette, aveugle" a inspiré la pièce, puis le film " Miracle en Alabama".

En ce moment, se joue la pièce de William Gibson au théâtre la Bruyère. Emotion, humour font partie de ce spectacle touchant, bien interprété, particulièrement par celle qui joue Helen ( Lilas Mekki, Clara Brice en alternance).

Les jeudi 22 fevrier, 22 mars, les samedis 17 mars, et 31 mars, le théâtre proposera un surtitrage adapté en français en salle à l'intention des personnes sourdes et malentendantes…

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :

Théâtre La Bruyère 5 rue La Bruyère 75009 Paris

Métro : Saint-Georges

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.