Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 juillet 2018

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Comédiens

 C'est d'après l'opéra de Ruggero Leoncavallo Paillasse (1892) qu' a été créée cette pièce . Trois comédiens venus de Province ayant rencontré un gros succès avec un vaudeville intitulé " Au diable Vauvert", sont venus à Paris pour le jouer et espèrent obtenir le même triomphe.

Pierre (Fabien Richard) et Coco (Marion Préité) mariés depuis 12 ans attendent Guy (Cyril Romoli) affublé d'un tic qui a eu juste quatre jours pour apprendre son texte. Arrivé sur place, ce dernier est affolé par la petitesse de la salle. Pierre nerveux comme tout est un metteur en scène qui va devoir faire face à la situation. En plus de son stress du à la préparation de ce vaudeville, il va découvrir qu'il est un mari trompé. C'est alors que sa jalousie explose. Et au cours de cette dernière répétition la tension va augmenter, augmenter…

Finalement, Pierre n'étant pas présent au début de la représentation, Coco et Guy sont contraints d' improviser. Une nouvelle pièce pleine de fantaisie va naître sur scène. Avec un rythme montant en puissance, accompagné d'une excellente interprétation. De plus, les trois personnages ne font pas qu'interpréter. Ils chantent, dansent, et un piano, une guitare complètent le tout.
Bref, même si l'on peut éventuellement reprocher un côté un petit peu loufoque par moment , c'est un spectacle attrayant, dynamique, bien conçu et idéal pour enjoliver des vacances…

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :
Theâtre de la Huchette 23 rue de la Huchette

Métro : Saint-Michel

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.