Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2018

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Mademoiselle Molière

 Gérard Savoisien l'auteur de cette pièce nous régale avec sa verve des plus savoureuses. Il évoque la relation sur le déclin entre Molière et sa femme la grande comédienne Madeleine Béjart. Ce couple a partagé vingt ans de vie commune, et Madeleine s'est toujours donné à fond pour cet illustre homme de théâtre. Or voilà qu'il est en train de tomber amoureux d'Armande la fille de Madeleine. Un amour qui le fera d'ailleurs souffrir au plus haut point.

Tout est une petite merveille dans ce spectacle. Non seulement l'écriture brillante et les réparties se voulant cruelles, mais aussi l'interprétation d'Anne Bouvier et de Christophe de Mareuil, et la mise en scène d'Arnaud Denis qui a su diriger les deux comédiens avec brio. On est totalement plongé dans l'univers de ces deux personnalités déchirées par la situation. Leur naturel allié à l'image qu'ils donnent de leur caractère passionné et de leur profonde blessure fait vraiment plaisir à voir. Ils sont vrais, authentiques et lorsque le théâtre est ainsi représenté, on passe vraiment des moments délicieux…

Agnès Figueras-Lenattier

 

Plus d'infos

Théâtre du Lucernaire

53 rue Notre-Dame-Des-Champs

Métro : Vavin, Notre-Dame-Des-Champs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.