Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 janvier 2023

Deux spectacles enchanteurs :

Arsène Lupin sur les planches

Corneille et la beauté de ses vers 

Comme le chante si bien Jacques Dutronc de sa voix suave retranscrite  lors du spectacle Arsène Lupin  de Delphine Piard, Arsène Lupin est le plus grand des voleurs. C’est la première fois que le personnage créé par Maurice Leblanc est mis en scène au théâtre et c’est une belle réussite. La mise en scène est judicieuse, enlevée , les costumes magnifiques et le texte raffiné. L’élégance de ce gentleman cambrioleur est  très bien dépeinte d’abord par le biais d’un écran blanc et des silhouettes noires et fines aux gestes agiles.  Puis par l'intensité du suspense et l’interprétation des comédiens. La rouerie de ce cambrioleur se déploie sur le plateau au moyen de forts rebondissements et dans un décor moderne et agréable pour les yeux. C’est amusant, entraînant et l’enquête policière nous transporte loin de la réalité parisienne. On ressort de bonne humeur et quelque peu galvanisé par l’atmosphère chaleureuse du spectacle. A la fin Jacques Dutronc nous charme à nouveau et l’on a envie de dire merci à cette troupe de nous avoir mis en contact avec cet aventurier aux mains pécheresses et à l’esprit diabolique.

En plus, le Lucernaire est un lieu magique avec tous ces bouquins exposés un peu partout et son programme de cinéma souvent intéressant. Théâtre et cinéma s’entremêlent pour notre plus grande joie. Un lieu à découvrir ou à redécouvrir..

Autre spectacle magnifique " Le menteur " de Corneille au théâtre de Poche Montparnasse. C'est délicieux d'écouter les beaux alexandrins de Corneille surtout quand ils sont si bien dits. Le décor est assez sobre ce qui permet au jeu des comédiens d'être encore davantage mis en valeur. Les costumes sont harmonieux avec des couleurs là aussi assez sobres. Les deux femmes de l'histoire sont très féminines, fraîches et interprètent leur rôle avec grâce et leur complicité résonne de manière charmante sur scène. Bref là aussi, c'est un spectacle à voir... 

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :

Théâtre du Lucernaire  53 rue Notre-Dame-des- Champs

75006 Paris

23:55 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.