Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 mars 2023

Coffret Mike de Léon 8 films

8 films philippins8 films philippinsQuel cinéaste ce Mike de Léon nouveau venu au sein du cinéma philippin!... Ses films sont puissants et délivrent de forts messages que ce soit sur le plan politique, familial ou sentimental. Avec une dénonciation de la dictature de Marcos lors de "Kisakpamata"»  Deuxième photo... ) par le biais de l'autoritarisme d’un père d’une grande cruauté avec sa fille.

Comment par exemple ne pas s’émerveiller devant «  Citizen Jake »  ( première photo... ) qui raconte l’histoire d’un journaliste qui se rebelle violemment contre son père corrompu jusqu’à la moelle.  Ou de s’attendrir sans sensiblerie pour autant avec « C’était un rêve », une belle histoire pure entre un jeune couple qui se raconte ses tourments et se voue une passion pleine de romantisme mais un peu triste. Les costumes notamment sont très agréables à regarder et les couleurs bien choisies. Une coccinelle rouge donne de l'éclat au film… Belle histoire aussi avec Melody et Noël dans " Le paradis ne se partage pas". Ils incarnent bien la phrase " Qui aime bien châtie bien", ne cessant de se haïr et finissant par s’aimer d’une folle passion. « 

Batch 81 » a la réputation d’être un des meilleurs films de ce réalisateur mais il est vraiment bien difficile à supporter tellement les scènes pleines de sadisme entourent le film… Mais néanmoins, elles sont belles de par leur authenticité...

Tout est bon, pas de longueur avec une bonne maîtrise de la caméra et des acteurs très performants et vrais… A ne pas rater si l’on aime le cinéma profond et aux messages représentatifs d'une vie pas toujours rose...

Agnès Figueras-Lenattier

10:50 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 8 films philippins

Les commentaires sont fermés.