Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mars 2023

Les colporteurs Coeurs sauvages

Colporteurs Coeurs Sauvages  (c) SÇbastien Armengol (1).jpgColporteurs Coeurs Sauvages  (c) SÇbastien Armengol (3).jpgUNE ODE AU MONDE ANIMAL ET AUX DÉFIS DE L’EXISTENCE

Depuis le début de son évolution, l’être humain s’écarte petit à petit du vivant. Les animaux, au contraire, utilisent toujours leurs sens avec acuité afin de mieux appréhender le monde. Le besoin de reconnexion devient essentiel. En entrelaçant acrobaties et musique au creux d’un maillage suspendu de fils, de mâts, de cordes et de tissus d’où s’échappent des lignes de circulations, Cœurs Sauvages se présente comme une véritable ode au vivant. Sens aiguisés, du sol à la coupole du chapiteau, les corps partent à la rencontre de leur nature animale, de leurs ressentis instinctifs et sauvages. Une glissade de pieds dansant sur le fil, le frottement d’une main sur le mât ou la réception d’un saut génèrent des vibrations sonores ; celles-ci, reprises par des capteurs, s’articulent avec la composition musicale.

Cherchant à affûter leur qualité d’écoute des autres et de leur environnement, circassiens et musiciens portent leur attention à la perception des vibrations où s’entremêlent les émotions, afin de mieux faire corps avec le Vivant. En meute, solitaires ou en couple, les protagonistes explorent ce qui fonde la survie: la continuité et la préservation de l’espèce, la quête de nourriture des corps et des esprits et la solidarité face aux défis de l’existence

Avec une scénographie remplie de fils, le spectateur rentre dans un chapiteau sous tension. Les différents itinéraires proliférants viennent faire vibrer l’espace. La piste devient une caisse de résonnance renvoyant en boucle dans un mouvement infini l’écho de nos émotions. Les yeux fixés vers le ciel, Cœurs Sauvages donne à voir une véritable constellation vitalisée par les performances des circassiens.

Au parc de la Vilette  les Mer ven 20h, Sam 19h
Dim 16h
Relâche les lundis et mardis

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.