Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 septembre 2023

Rendez-vous théâtre avec l’œil éclairé d’Agnès

brel,introspection,mauxY a du Brel dans mes maux

 

Surconsommation, gilets jaunes, réchauffement climatique, immigration, tels sont parmi d’autres, les sujets évoqués dans ce spectacle mêlant les chansons de Brel, le texte, l’interprétation, et la mise en scène de Taïra Borée et les arrangements de l’accordéoniste et compositeur Maxime Perrin.

Quand on entend Taïra Borée chanter Brel notamment « Sur le port d’Amsterdam » on se régale car sa voix est belle, forte, limpide. Quand on l’entend parler sous la forme d’une introspection résumant ses maux et ceux de notre société, ce n’est pas mal non plus. On sourit, parfois on s’émeut, parfois on réfléchit d’après les messages divulgués et c’est tout sauf fade. Le son puissant et harmonieux de l’accordéon accompagne avec force le jeu de la comédienne.

Pendant plus d’une heure on est loin de la réalité, et c’est un plaisir de retrouver quelque peu l’ombre de Jacques Brel bien mise en valeur. Pour qui ne connaît pas très bien ce grand artiste, c’est une bonne occasion de mieux le connaître, et pour qui l’aime et l’admire, il ne sera pas déçu par l’atmosphère poétique et en même temps lucide qui se dégage de ce moment théâtral. Brel est bien là avec son charisme et ses mots enchanteurs…

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d’infos

Guichet Montparnasse rue du Maine

Métro : Edgar Quinet, Gaité ou Montparnasse

17:55 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brel, introspection, maux

Les commentaires sont fermés.