Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 novembre 2004

Le petit toboggan de la place Jules Hénaffe

Cette belle petite place, située sur le trajet du Parc Montsouris, doit sûrement être surnommée par les enfants du quartier « le petit toboggan ». Devenue au fil des ans le point de rendez-vous des parents et des assistantes maternelles, nos enfants s’y retrouvent chaque jour pour goûter à partir de 16h30, aux joies d’une glissade en pente douce.

Le problème vient de l’étroitesse de son square qui ne contient que deux bancs et trois jeux, de son entretien aléatoire, et du flot de voitures qui entoure cet endroit. Car le « petit toboggan » est encerclé par les voitures (oui, un scandale en plein cœur du quartier vert !), ce qui est relativement dangereux... C’est un square de proximité, contrairement à des parcs comme Montsouris (auquel on ne saurait le comparer), mais attachant et qui mériterait un meilleur traitement, comme l’a souhaité le Conseil des habitants du quartier lors de sa dernière réunion publique.

En espérant que le vœu du Conseil de Quartier soit entendu, on patientera, en attendant qu’un jour le « petit toboggan » devienne un peu plus grand… Pour le bonheur des petits et de leur parents.

Dan

Commentaires

Bonjour à tous,
j'habite depuis 2 mois au 2 rue Paul Fort /140 rue de la Tombe d'Issoire. Mes fenetres donnent sur ce squarre que mes enfants (2 ans et demi) appellent déjà Petit Toboggan par différence avec le grand parc tout proche.
Je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, d'autant que les ballons de mes enfants franchissent souvent les grilles et se retrouvent sur la chaussée !

D'accord aussi pour une extension: le "terrain de boule" n'est, en effet qu'un vaste croittoir à chien ou personne n'ose poser ses semelles.

Mais le plus regrettable est sans doute le manque d'entretien du petit parc.

Celui-ci reste ouvert la nuit, il est régulièrement envahi par des personnes n'ayant plus l'age de jouer au toboggan, mais qui détériorent le matériel et laissent les lieux dans un état de saleté déplorable rendant innutilisable les jeux pendant plusieurs jours.

Il n'y a pas beaucoup d'habitation donnant sur le squarre, les fins de soirées y sont donc "tranquilles" pour beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes).

Les solutions sont simples:
- fermeture des grilles le soir
(cela n'empeche rien mais SIGNIFIE que l'espace n'est pas un "after" après la fermeture des bars).

- une petite patrouille de police une ou deux fois par semaine entre minuit et deux heures du matin
(cela n'empeche rien mais SIGNIFIE que l'espace n'est pas un lieu reculé de Paris où tout est permis).

Merci pour votre tribune,
Bonne continuation,
Philippe NOËL.

Écrit par : NOEL Philippe | lundi, 14 février 2005

Les commentaires sont fermés.