Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 janvier 2005

Ferme Montsouris : la fuite en avant du promoteur...

On ne pourra que le regretter mais c'est désormais une quotidienne. La SOFERIM s'est à nouveau illustrée aujourd'hui sur le site de la Ferme de Montsouris et des carrières de Port-Mahon. Elle a introduit dans la cour une pelleteuse de 7 tonnes qui a réduit à l'état de bourbier l'essentiel de ce qu'elle n'était pas encore parvenu à niveler les jours précédents.

Dès lors, la soit-disant "préparation à l'intervention préventive des archéologues" (voir nos articles d'hier) ressemble de plus en plus à une fuite en avant. Sur un sol fragilisé, au-dessus d'un sous-sol classé, la SOFERIM prend des risques qui pourraient conduire à l'effondrement des carrières médiévales de Port-Mahon. A nouveau, ce jour, le Maire du 14e est intervenu pour arrêter la pelleteuse et les caméra de France 3 Ile-de-France se sont rendues sur place... Faudra-t-il que M. Pierre Castagnou dorme dans la cour de la Ferme Montsouris pour prévenir un prochain coup de force du promoteur ?

Ce dernier ne semble pas mesurer les risques qu'il fait courrir aux habitants des maisons avoisinantes, 24 et 22 rue de la Tombe-Issoire, qui reposent sur le même ciel de carrière. L'effondrement d'une école dans le 13e l'année dernière a marqué tous les esprits. Devrons-nous attendre une nouvelle catastrophe provoquée par un promoteur visiblement plus soucieux de ses intérêts à court terme que de la sécurité des riverains qu'il menace...

Plus d'info :
+ Les 37 associations du Collectif de Port-Mahon se réunissent ce soir à la Mairie annexe du 14e arrondissement - salle des fêtes à partir de 19 heures - afin d'évoquer la suite qu'elles souhaitent donner aux derniers événements et notamment à l'apparente inertie du Ministère de la Culture sur ce sujet. Un compte-rendu de cette réunion vous sera proposé prochainement.
+ ...Vos informations et réactions qui sont bien entendu les bienvenues ci-après...
+ Ou par mail si vous souhaitez qu'elles soient publiées sous forme d'articles : contact@paris14.info.

Pierre


Commentaires

A noter dans le Parisien du 5 janvier, un article sur la ferme Montsouris.
Voici l'url :
http://www.leparisien.com/home/maville/paris/article.htm?articleid=245952374

Écrit par : Jean | jeudi, 06 janvier 2005

Les commentaires sont fermés.