Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2005

Voeu sur les antennes Relais (suite)

Nous vous en parlions dans un article en date du 9 février 2005 dernier, le Conseil de quartier Jean Moulin - Porte d'Orléans a adopté un voeu pour "la réduction de l'exposition du public aux champs électromagnétiques générés par les antennes-relais de téléphonie mobile"...

Pierre Castagnou y a donné suite lors du Conseil d'Arrondissement du 4 avril 2005. Notre Maire d'arrondissement a indiqué que ce voeu ayant une portée générale, lorsque la Mairie émettra un avis favorable à l'installation ou la modification d'antennes relais, il sera conditionné, si le site se trouve dans le périmètre d'un établissement particulier (école, hopital, crèche, résidence retraite) au respect par l'opérateur d'un seuil d'émission des C.E.M. inférieur à 0,60 V/m.

Pierre

Plus d'info :
+ ...Sur les antennes relais dans le 14e avec notre fil d'actu !

Commentaires

C.E.M. dans cette brève est l'abréviation de "champs électromagnétique" émis par les antennes-relai.
où l'on voit que l'on devrait toujours faire l'effort d'écrire de manière compréhensible pour le profane et non pas dans notre jargon, comme nous le conseillait régulièrement notre prof en socio...
Mea culpa.
Par contre, le lien ajouté par Pierre est très opportun et intéressant puisque les antennes relai peuvent produire de ces interférences "CEM" avec d'autres types d'appareils par incompatibilité entre leurs différents champs émis.

Écrit par : Montserrat | mercredi, 27 avril 2005

Les commentaires sont fermés.