vendredi, 20 mai 2005
Conseil de quartier Mouton-Duvernet : le compte-rendu !
Je vous livre mon compte-rendu de la dernière séance du Conseil de quartier Mouton-Duvernet...
Environ une trentaine de personnes étaient présentes, le Bureau du Conseil de quartier lui-même étant clairsemé (3 personnes). Le quorum n'étant pas atteint le Conseil a failli ne pas se tenir mais avec l'accord de l'assistance, le Président a pu tenir la séance.
Compte-rendu
Les sujets à l'ordre du jour :
1. Informations diverses
2. Information sur les voeux : antennes rue E. Cresson / rue Daguerre et "Paris respire"
3. Le carnaval du 4 juin 2005
4. le bal du 21 juin 2005
5. Discussion sur le fonctionnement du Conseil de quartier, n'ont pas attiré les foules !
Dans les informations diverses, il a été question :
- du Budget participatif concernant les "Jardins" et la "Voirie" et le recensement des projets. Une réunion est prévue le 23 juin prochain,
- de la "Propreté" : l'évaluation du contrat de propreté sera faite dans deux rues (Deparcieux et Froidevaux - voir le plan du quartier) selon des critères spécifiques à une date inconnue des services de propreté et en présence de deux personnes d'un conseil de quartier autre que celui de Mouton Duvernet par souci d'objectivité.
- du stationnement : Geneviève Bellenger tiendra une réunion se tiendra le 9 juin à 19 h sur la politique du stationnement.
Voeux sur les antennes-relais.
Le projet d'un nouveau site antennes-relais à 0,6 V/mètre est en partie accepté et la Ville va faire pression pour que la Charte, en cours de renégociation avec les Opérateurs, soit mieux respectée. Dans la majorité des cas elle l'est, peu de sites dépassent 2V. Les copropriétés sont de plus en plus sensibilisées à ce sujet aussi est-il plus difficiles aux opérations de faire des installations qui se rabattent sur les immeubles dont la gestion dépend de la Ville de Paris (OPAC par exemple), les locataires étant moins regardants !
Une personne fait mention d'une installation 25 rue Cassendi, non visible car sur 3ème immeuble sur cour, qui pourrait ne pas respecter la charte. Une installation a été demontée suite à un procès dont le jugement a été favorable aux copropriétaires du 47 rue Froidevaux. La vigilance de tous est de mise dans ce domaine.
Paris respire
L'opération reprendra fin mai en continu avec quelques aménagements concernant le déplacement des barrières rue Lalande (accès au parking), fourniture de macarons au résidents (disponible à la Mairie sur présentation de la carte grise), aménagement des sens interdits avec mention de "Paris respire" sur les panneaux. La zone 30 km/heure est à l'étude ainsi que la mise en place de "chicanes".
Le Carnaval
Il se tiendra le 4 juin avec village olympique, animations, fanfares ... dans une ambiance festive. Tous les Conseils de quartier du 14ème seront présents. Un concert sera donné de 20h-20h30 et un film "le french cancan" sera projeté place de Mairie.
Fête de la musique
Un Bal sera organisé le 21 juin, sur la place du marché (entre rue Brézin et Mouton Duvernet) : buvette, sandwiches et musique en tous genres seront de la fête.
Fonctionnement du Conseil de quartier
Le Président fait remarquer la carence des participants et des membres. Diverses raisons évoquées n'ont pas forcément répondu à cet état de fait. Il est rappelé que la date est confirmée 15 jours à l'avance et que c'est toujours un mardi.
Contrairement à certains Conseils de quartier, il est à noter l'active participation du public sur les différents sujets, apportant des informations nouvelles, fait des constats, des suggestions ou des commentaires.
Nicole
Plus d'info :
+ A noter sur les antennes-relais, la prise de position publique du Maire du 14e, Pierre Castagnou lors du dernier Conseil de Quartier Jean Moulin - Porte d'Orléans.
07:00 Publié dans 14e arrondissement, Conseils de quartier, Denfert-Rochereau Arago, Mouton-Duvernet Daguerre, Porte d'Orléans Alésia, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris 14e arrondissement
Les commentaires sont fermés.