Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mai 2005

Le gouvernement du NON

Cliquez sur l'image pour l'agrandir...

medium_le_gouvernement_du_non.jpg


Qu'en pensez-vous ?

Pierre

Plus de ressources :
+ Téléchargez cette photo officielle du gouvernement du NON dans une meilleure définition en cliquant ici.
+ ...Pour jeter sur ce photomontage globale un regard local, découvrez les résultats du Référendum dans le 14e arrondissement !
+ ...Et pour mémoire, le vote de nos élus du 14e : l'enquête.

Commentaires

Bravo Pierre, Tu es réaliste et pose la vraie question, celle des lendemains qui ne sont pas tous roses. S'il faut un changement ce n'est pas vraiment celui-là même si certains arguments tiennent la route. Je me permets de rappeler que nous votions POUR l'Europe et SEULEMENT pour l'Europe. Que les Français se rassemblent et prennent leur destin en main mais d'une façon constructive, positive et non anarchique sans faire prévaloir leur petit "pré carré".

Écrit par : Nicole | lundi, 30 mai 2005

J ai 30 a je suis tres decu du vote des Francais le non l a emporte, je suis un convaincu du oui qui esperait une victoire , les Francais ont vote sur une humeur de revolte sans tenir compte de l avenir notre generation va payer ce non pendant des annees, nous allons vers un chaos de la France , nous reculons bravo, on va se payer notre gueule , les Americains vont bien rire et les Chinois welcome in France .......
Concernant ctte photo du non nous voyons les megalomanes de la politiques Fabius qui vit avec des morts sur le dos , Besancenot aucune credibilite , aucun projet , ennuyeux , Buffet , le Pen , laguiller, no comment Out!
Voila je suis inquiet de l avenir, de notre pays qui vas mal, que voulons nous , le savons nous? Pourtant la France si bo pays ne sera plus credible , et arretera de donner des lecons aux autres , de plus ttes les aides economiques seront revues , bref j espere pouvoir debattre avec vous sur ce site mais un chose qui me reconforte le 14e a vote OUI!!!!

Écrit par : BrunodenfertGaite | lundi, 30 mai 2005

J'ai l'impression que vous vous moquez de ceux qui ont voté NON. Et pourtant, bien que minoritaires dans le 14ème, ils sont nettement majoritaires en France. Et puis quoi, est-ce parce que le oui a remporté plus de suffrages dans le 14ème que le non doit se taire, et accepter de se faire humilier ?

Pourtant rappelons-le, c'est un suffrage national. Comment pouvez-vous l'interpréter au niveau local ???

Et si la France commençait par écouter l'Europe (des recommandations du Conseil de l'Europe de 1978, ré-itérées depuis n'ont toujours pas été respectées par la France) avant de vouloir changer de constitution ?...

Écrit par : AL | lundi, 30 mai 2005

Et bravo aux habitants du 14ème, dont 2 personnes sur 3 ont voté pour le OUI (66%)

Scrutin national déprimant, mais dans Paris et dans cet arrondissement, l'équipe de paris14.info souhaitait dire la fierté qu'elle a de parler, dialoguer, et refléter chaque jour l'opinion des habitants de cet arrondissement.

Merci pour le courage civique, citoyen et Européen de tous. Vous êtes ce matin notre rayon de soleil et d'espoir.

Écrit par : Dan | lundi, 30 mai 2005

"l'équipe de paris14.info souhaitait dire la fierté qu'elle a de parler, dialoguer, et refléter chaque jour l'opinion des habitants de cet arrondissement."

Ben ça alors, je ne savais pas que 2/3 des habitants faisait 100%...

Et je suis fière d'avoir voté NON. Pour moi, et surtout pour mes enfants.

Écrit par : AL | lundi, 30 mai 2005

Moi je dis bravo aux tenants du oui , et bravo pour la grande giffle que prends le maire du 14e . Je me sens mieux !!!
Ouf on respire !! quel bonheur
Bruno

Écrit par : BrunoDenfgaite | lundi, 30 mai 2005

Je suis consternée... Ce n’est pas tant que le NON soit passé, malgré mon opinion favorable au OUI que je n’ai jamais cachée. Mais constater que tant de français ont saisi l’occasion de ce référendum appelant à une réflexion profonde sur l’Europe et ses 470 millions d’habitants pour simplement exprimer un ras-le-bol chez soi me choque. Combien sont-ils à l’image de ce citoyen cité dans un journal (entendu sur la revue de presse de télématin) à avoir voté NON « pour emmerder Chirac » ?

Aahhh… c’était donc cela le référendum, pour ou contre Chichi ? Et je suppose que c’est pour cela que 24 autres pays et leurs 400 millions d’habitants se mobilisent ? Certains rétorquent qu’il en sera de même aux Pays-Bas. Sauf que les hollandais savent que leur référendum n’étant que consultatif, ils peuvent se lâcher.

Mais chez nous, c’était du sérieux, c’était « pour de vrai ». Qui ressort vainqueur ? Le FN suivi de de Villiers et la Ligue Communiste Révolutionnaire (dernière étude SOFRES)… car on cite le PS et Fabius, mais ce ne sont pas les 59 % du PS en faveur du NON qui font le poids à l’échelle nationale face aux 76 % de l’UMP et l’UDF en faveur du OUI. Or, je crois fermement que toute montée des extrêmes ne peut que mener à la déstabilisation d’un pays. On en a eu un échantillon aux présidentielles de 2002…

Voter est un droit pour lequel le sang a coulé et cela continu dans le monde. Le minimum que l’on puisse faire, s’est d’user de ce droit en citoyen responsable. Pour exprimer un malaise, il y a d’autres moyens qu’un référendum dont la finalité dépasse largement le cadre de nos frontières. Ce n’était nullement le lieu pour sanctionner le gouvernement. Ce décalage total fait grincer les dents des européens et une fois de plus, la France va encore et toujours être pointée du doigt… Mais comment voulez vous qu'on s'en sorte si la seule chose qu'on sache dire, c'est NON à TOUT??? Quelle image donnons au monde... jamais satisfaits, toujours à trépigner...? Bush doit sauter en l'air de joie!

Hier, beaucoup de citoyens ont voulu donner une claque à Chirac sans connaître un traître mot du Traité Constitutionnel ou du fonctionnement des institutions européennes… Malheureusement, j’ai bien peur que cette claque, c’est à eux qu’ils se la sont donnée…

Écrit par : Miss Fussy (site web) | lundi, 30 mai 2005

Un avenir national pour le Maire du 14ème. Comme ministre dans le gouvernement du non ?

Car dans les grandes villes, le oui l'emportait : Paris, Lyon, Bordeaux, Brest, Grenoble, Metz, Orléans, Strasbourg, Toulouse, Tours...

P. Castagnou représente bien le vote des Marseillais ou des Perpignanais.... Il ne pourrait pas aller en Alsace, Bretagne ou Pays de Loire, mais ce serait un homme acclamé dans les pyrénées orientales.

Écrit par : Jean Do | lundi, 30 mai 2005

que certaines grandes villes aient voté oui, n'en font pas des baronies du oui. Il n'y a en France républicaine qu'un seul gouvernement qui se doit de respecter les résultats d'une consultation électorale.
Mais seriez-vous tous aussi méprisants pour les résultats des urnes, si les rôles et les résultats étaient inversés ? Nous ne le croyons pas.
Cela démontre seulement que ceux qui ont voté NON ont eu doublement raison de le faire, puisque vous reproduisez
l'arrogance de nos gouvernants.
Enfin, si vous aviez examiné les analyses des votes vous sauriez que les électeurs de gauche, Verts inclus, constituent
la majorité du NON et ceci, contre le matraquage ouistes des
directions (sauf PC) de leurs partis respectifs,
vous sauriez que le OUI est majoritairement de droite (Ump : 75 % - UDF : 80%)... il n'y a donc rien de nouveau dans le monde néolibéral... même et surtout dans les grandes villes.
Pour suivre votre logique, Pierre Castagnou représenterait le vote de 44 % des électeurs franciliens, et de 55% des électeurs français, n'en déplaisent aux forts mauvais joueurs que vous êtes.
Et si quelqu'un devait se démettre de ses fonctions, pour respecter le résultat des urnes, comme VOUS l'exigez, ce serait d'abord le Président de la République et son gouvernement, qui ne sont plus du tout représentatif du peuple républicain.

Écrit par : Montserrat, Béatrice, Zina, Carole, Marie-Françoise, Christine | lundi, 30 mai 2005

Vous fâchez pas, ceux qui se sont trompés en votant non. Un peu d'humour ne fait pas de mal, et la tête des gouvernants du non incite à rire (ou pleurer). Être démocrate n'empêche pas de commenter un vote...

Si les résultats étaient inversés, je dirais à Castagnou qu'il ne doit surtout pas penser à aller ailleurs, et je serais par contre heureux pour l'Europe !

Comme l'Europe, la gauche est dans un sal état. Si élection présidentielle il y avait maintenant, qui l'emporterait, qui pourrait s'allier avec qui (Fabius - Buffet - Le Pen ?) Et dans le 14ème, si municipale, aurions-nous un nouveau Maire étiqueté UDF UMP PS ouiste ? faudrait débaucher Tony Blair pour la Mairie...

Écrit par : Jean Do | lundi, 30 mai 2005

Je suis fier que Paris est vote Oui et ds le 14e aussi meme si des disparites existent selon les quartiers , bref le non ouvre a la porte aux Chinois bravo welcome , ils vont nous ecraser , nous allons le payer pdt des annees ce non .
On vas se foutre de notre gueule , bref je suis tres remonte contre ces personnes qui ont vote non soit disant pour regler leurs problemes, ils se trompent ,leur quotidien ne changera pas , que veulent les francais? ah oui j avais oublier du social et de lassistannat tres grand mot de la Gauche et rien foutre merci Martine Aubry

Écrit par : Bruno,Chris,Alex,Jean Edouard, Elodie , Estelle | mardi, 31 mai 2005

((-; seulement quatre femmes dans ce gouvernement !
Il vous manque Clémentine Autain et quelques autres qu'il ne sera pas nécessaire d'aller chercher aux Pays Bas.. .
Un grand merci à tous ceux qui avaient encore toute leur tête pour voter NON. Vive nous !

Écrit par : Béatrice | vendredi, 03 juin 2005

C'est sur qu'à Paris ou l'argent ne manque pas on se moque que l'Europe fasse la misère au peuple français, hélas le bon peuple ne vous a pas écouté, vous les sages parisiens, et a décidé pour une fois de ne pas se comporter comme un troupeau de moutons...

Écrit par : Aurélien | vendredi, 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.