Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 juin 2005

Fermetures de classes : elles sont confirmées

Sylviane Coué, secrétaire de l'Union locale 14e de la Fédération des Conseils de Parents d'élèves (FCPE), que nous avions interviewé le 7 avril dernier, revient vers nous avec un petit compte-rendu très inquiétant des dernières mobilisations et réunions...

---------------------------------

Pour info, la mobilisation de la communauté scolaire du 14e n'a guère été payante car l'académie n'a jugé les situations qu'au seul regard des effectifs. Donc, pour la rentrée, 6 fermetures sont confirmées : 2 prononcées au CDEN de février (écoles rue Sévéro et Jean Zay) + 4 nouvelles prononcées au CDEN de juin (écoles Asseline, Chantin, Delambre, Prisse d'Avennes). En revanche, la classe du 12-14 Alésia fermée en février est réouverte ( c'est bien là que les chiffres étaient les meilleurs et la mobilisation des parents contante et s'inscrivant sur la durée).

A noter : nos politiques se sont bien impliqués. Devant le rectorat avenue Gambetta, il y avait nos 2 députés, Yves ochet et Serge Blisko, Pierre Castagnou, le Maire du 14e, et et bien sûr Vincent Jarousseau, adjoint aux affaires scolaires...

Sylviane


---------------------------------

Ces décisions ne sont jamais définitives puisque tout se joue généralement le jour de la rentrée. On a déjà vu des fermetures annulées le jour même, suite à des actions fermes de la communauté des parents d'élèves... Mais ces deux rendez-vous manqués risquent de peser lourd sur la suite des événements.

Maroun

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu "Fermetures de classes dans le 14e".

Commentaires

Ces décisions sont scandaleuses, honteuses, injustifiées, irrespectueuses de nos enfants, en décalage total avec la mission et les moyens à donner à l'Education Nationale.

Inadmissible en 2005.

Écrit par : Dan | vendredi, 24 juin 2005

Non ces décisions ne sont pas injustifiées : il est évident que l'Education Nationale (donc l'Etat) veut faire payer au 14àme le prix de son basculement à gauche lors des dernières municipales et peu lui importe de savoir si le nombre d'élèves justifie l'existence de ces classes. Ce qui est important pour cet Etat de droite c'est de mettre des batons dans les roues de P.CASTAGNOU et d'empêcher son éventuelle réelection. Ce qui est le plus honteux c'est qu'il n'hésite pas à se servir des enfants, en les privant de classes pourtant necessaires, pour justifier ses fins.

Écrit par : Laurent | vendredi, 24 juin 2005

Les commentaires sont fermés.