Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juin 2005

Antennes-relais : Etienne Cendrier condamné

...Ce n'est pas vraiment une victoire. Pour les grands opérateurs, attaquer une association en justice - ou son Président - c'est souvent le meilleur moyen, victoire juridique ou non, de le faire taire. Que pèse financièrement une association face à Bouygues Telecom, Orange ou SFR par exemple ?

Le quotidien 20 Minutes, nous apprend ainsi qu'Etienne Cendrier, un habitant du 14e arrondissement, qui anime et préside l'association Robin des Toits, vient d'être condamné pour diffamation suite une interview publiée dans le Journal du Dimanche. Il devra verser 5000 € de dommages et intérêts à l'opérateur Bouygues.

...Lutter pour que le principe de précaution soit respecté en matière d'ondes émises par les antennes-relais coûte cher en ce moment. Sale temps.

Pierre

Plus d'info :
+ ...Sur le site de l'association Robin des Toits : www.robindestoits.org.
+ ...Par mail : robin.des.toits@free.fr

Commentaires

"Les champs électro-magnétiques émis par les antennes relais sont des fruits confits... "

C'est pas vrai, mais si on dit que c'est dangereux, ça va nous coûter 5000 euros.

Écrit par : Dan | mardi, 28 juin 2005

nous sommes contraints de résilier le bail car il y en a trop une quinzaine, comment est ce possible ???? 15 ???

Écrit par : henri | mercredi, 13 juillet 2005

Etienne Cendrier n'est pas du 14eme.

Il est porte-parole de l'association nationale Robin des Toits, c'est une femme qui est présidente.

Écrit par : erreurs | mercredi, 13 juillet 2005

La norme parisienne serait de 2V/m, 20 fois plus contraignante que la norme constatée dans les 80% des pays ayant des normes sur le sujet.
Même à ce niveau extremement faible , les conseils de quartier arrivent à se faire manipuler pour réclamer de réduire à 0,6 V/m.

Si on continue , la communication sans fil , on la fera avec des nuages de fumée .... ( bravo les verts ....)

Écrit par : pascal | mercredi, 13 juillet 2005

La réalité de la charte de paris:


Quels sont les niveaux réels Tolérés?


Estimation des valeurs maximums acceptées pour la charte de paris

La valeur que l'on met en avant est la valeur pondérée sur 24h de 2V/m avec un coefficient de pondération de 0,432 entre valeur max vers 18h et moyennesur 24h.

Valeurs maximum journaliere tolérées après correction de la minoration due au coef de pondération, Valeur maximum vers 18h = 2/0.432= 4.62V/m


Minoration du aux moyennes spatiales du protocole ANFR du fait que l'on fait une moyenne sur trois point au lieu de prendre le maximum entre 1 et 1.732 (racine(3))

valeur maximum après correction moyenne spatiale = 4,62V/m *1.732= 8V/m pour le 900Mhz

Valeurs tolérées par la charte à 900MHz = 4.62 à 8V/m

Dans cette charte il est appliqué une minoration sur les valeurs relevées a 1800MHz Cette correction est un non sens du point de vue des appareils électroniques il est prevu de corriger encore plus fortement les valeurs de l'UMTS.

Valeur de la minoration apportée à 1800Mhz = 58/41= 1.41
(cette charte bricole des equivalent 900Mhz)

Valeur mini tolérées par la charte à 1800MHz = 4,62 *1.4= 6,5V/m

Valeurs maximum tolérées a 1800MHz = 8*1.41= 11,3V/m

Valeurs Tolérée par la charte à 1800MHz = 6,5V/m à 11,3V/m




Conclusion il n'y a aucune contrainte réelle sur les niveaux d'émission des opérateurs et les valeurs acceptées peuvent entraîner la mort par les conséquences du dysfonctionnement des appareils médicaux utilisés a domicile car le seuil de 3V/m valable de 80MHz a 2,5GHz est très largement dépassé .


En matiere de niveaux elle utilise tous les artifices possible et imaginables pour présenter des niveaux soit disant inferieurs a 2V/m.

Cette charte est dangereuse et contribue à la désinformation en laissant croire qu'elle est protectrice vu les niveaux réels tolérées qui sont encore très dangereux.

Écrit par : plusloins lanten | dimanche, 07 août 2005

Quelles sont les lois applicables:

Ceux qui n'évoquent que les textes de 2002 sont des menteurs ou des ignorants.

Nous n'habitons plus des cavernes et utilisons a notre domicile des appareils électroniques dont certains a usage médical ( thermomètre, appareils de mesure de la glycemie, tensiometres etc...)

Le décret 2002-775 ne concerne que les effets thermiques direct pouvant avoir des conséquence sur la santé et ne protège d'aucun autre risque, ce n'est pas le sirop typhon.
Les niveaux de 41 V/m et 58V/m s'il sont peut être acceptables en dehors des lieux de vie et d'habitations sont des niveaux de guerre électromagnétique car aucun appareil électronique à usage résidentiel (immunité 3V/m) ou usage industriel ( immunité 10V/m) n'est prévu pour fonctionner dans cet environnement, il semble que seuls certains appareils destinés a êtres utilisés sous des capots moteurs d'automobiles soient prévus pour fonctionner a ces niveaux de champs électromagnétique, pensez vous que l'environnement régnant sous le capot de votre automobile soit acceptable pour des habitations et bénéfique a la santé?

la directive 1999/5/CE comporte dans son article 3 ci dessous transposé dans l'article L32 du code des Postes et communications électroniques.
« Exigences essentielles
Les exigences essentielles ci-après sont applicables à tous les appareils:

a) la protection de la santé et de la sécurité de l'utilisateur et de toute autre personne, y compris les objectifs, en ce qui concerne les exigences de sécurité, figurant dans la directive 73/23/CEE, mais sans seuil inférieur de tension;

b) les exigences de protection, en ce qui concerne la compatibilité électromagnétique, figurant dans la directive 89/336/CEE. »

S'il est normal que les « Antennes relais » puissent émettre a des niveaux supérieur a 3V/m dans leur voisinage immédiat sinon elles ne pourraient plus remplir leur fonctions, mais ceci ne les autorise en aucune manière de venir perturber l'environnement résidentiel au delà de 3V/m ce qui aurait pour conséquence de détruire la compatibilité électromagnétique des appareil utilisés, il suffit de lire l'article L32 12° qui fait une référence explicite a la compatibilité électromagnétique et la non perturbations des appareils, par ailleurs dans le cas ou ces antennes sont correctement positionnées par rapport aux habitations par des règles d'implantations afin de ne jamais dépasser 3V/m (toutes sources confondues) au voisinage des habitations et donc ne pas mettre en danger la vie des habitants , il n'y a aucun problème.

Le droit commun en matière de CEM depuis plus de 10 ans, est d'éviter les dysfonctionnements par des règles préventives exigeant un niveau d'émission bien inférieur a 3V/m en environnement résidentiel, ces règles sont appliquées même a des appareils faiblement pollueurs car non prévus pour émettre et utilisés de manière sporadique.

La constitution:
« Art. 1er.- Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et favorable à sa santé. »
Il est clair qu'un environnement électromagnétique au niveau des habitations pollué au dessus de 3V/m provoquant des dysfonctionnement des appareils électronique dont ceux a usage médicaux résidentiels ne correspond pas du tout a cette définition car pouvant provoquer de grave troubles de la santé et conduire à la mort.


Pourquoi les autres textes sont passés sous silence?

Plusieurs organisme Afsse, Anfr Amf etc .. diffusent un information mensongère par omission en refusant d'évoquer les risques liés à la compatibilité électromagnétique, l'omerta est bien organisée sur ce sujet.

Écrit par : plusloin lanten | dimanche, 07 août 2005

Donc si l'on confronte la charte de paris (une des plus "protectrice") en france aux lois :

En permettant de polluer a un niveau réel supérieur à 3V/m elle autorise la destruction de la compatibilité electromagnétique des appareils electroniques medicaux utilisés a domicile et donc entrainer de graves conséquences pour la santé voir la mort par les conséquences du dysfonctionnement de ces appareils.

il est clair que le principe de précaution applicable en matière de santé et d'environnement prévu par la loi et la constitution ainsi que les exigences essentielles prévus a l'article L32 12e du code des postes et télécommunications ne sont pas respectées car la plus importante d'entre elle « garantir dans l'intérêt général la santé et la sécurité des personnes » est violée délibérément.

Vous y croyez encore a une protection réelle par cette charte?

ne parlons même pas de la charte de l'amf qui est risible du point de vu de la compatibilité electromagnétique.

Écrit par : plusloin lanten | dimanche, 07 août 2005

Pour ceux qui ont encore des doutes voici des preuves:

si dessous réponse d'un fabriquant comment sont testés les appareils mesurant le taux glycémie utilisés par les diabétiques.

Les lecteurs One Touch II, One touch Basic et One Touch Profile ne sont pas marqués CE selon la directive des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (98/79/CE). C'est pourquoi, ces lecteurs ne peuvent plus entrer sur le marché européen depuis début décembre 2003. Ils ne sont donc plus commercialisés en France. En revanche, les bandelettes correspondantes sont disponibles et sont marquées CE selon la 98/79/CE. Avant décembre 2003 ces lecteurs étaient marqués CE selon la directive sur la compatibilité électromagnétique 89/336/CEE. Ils sont donc en conformité avec les normes IEC 601-1-2

Le GlucoTouch était marqué CE selon cette même directive, mais est à présent marqué CE selon la 98/79/CE qui englobe la compatibilité électromagnétique.

Veuillez trouver ci-dessous un extrait des rapports de test qui répondent à votre question:

One Touch Basic

Immunity to radiated radio-Frequency electromagnetic fields.

Radiated electromagnetic fields 26 - 1000 MHz
Frequencies: 27.12, 40.68, 433.92, 915.00 MHz
Field strength: 3V/m
Field Directions: Three different directions

One Touch Profile

Immunity to radiated radio-Frequency electromagnetic fields.

Radiated electromagnetic fields 26 - 1000 MHz
Frequencies: 27.12, 40.68, 433.92, 915.00 MHz
Field strength: 3V/m
Field Directions: Three different directions

One Touch II

Immunity to radiated radio-Frequency electromagnetic fields.

Radiated electromagnetic fields 26 - 1000 MHz
Frequencies: 27.12, 40.68, 433.92, 915.00 MHz
Field strength: 3V/m
Field Directions: Three different directions

GlucoTouch

Immunity to radiated radio-Frequency electromagnetic fields.

Radiated electromagnetic fields 26 - 1000 MHz
Frequencies: 27.12, 40.68, 433.92, 915.00 MHz
Field strength: 3V/m
Field Directions: Three different directions

Vous noterez que:
Ces appareils ont été fabriqués et testé dans le respect des lois sur la compatibilité electromagnétique en vigueur lors de leur mise sur le marché les règles ont été bien respectées le fabriquant est irreprochable.

Les test ont été fait jusqu'a 1000 Mhz pour un niveau de 3V/m.


Le fonctionnement de ces appareils (et de tous les autres) est donc garanti jusqu'a ces limites toute présomption de fonctionnement a des niveaux supérieurs est de la pure spéculation et de la désinformation et.

Ceux qui pretendent que 60V/m au niveau des habitations est sans danger sont donc des menteurs et veulent mettre delibérement en danger les populations.

Les conséquences du dysfonctionnement de ces appareils sera un mauvais dosage de l'insuline et pourra entrainer des degats irreversibles sur les personnes concernées, la mort est une des issues possibles d'un coma hypoglycemique causé par un mauvais dosage.

Ce problème existe avec tous les appareils a usages medicaux utilisé a domicile meme avec un banal thermometre electronique qui peut en donnant une information erronée induire en erreur les utilisateurs qui ne consulteront pas un médecin par exemple.

Ce sujet est soigneusement évité car le risque est irrefutable et réduit a neant tous les mensonges d'innocuité.

Écrit par : plusloin lanten | dimanche, 07 août 2005

pour ceux qui n'auraient toujour pas compris concernant l'afsse par exemple:

Position publique: aucun risque du aux antennes relais

Extrait d'un réponse a un courrier privé sur le sujet :

"Par ailleurs, les questions relatives à la compatibilité du matériel électromédical relèvent très spécifiquement de la compétence de l'Afssaps, par le biais de la Commission de matériovigilance, qui a en charge l'enregistrement de tous les accidents ou incidents liés aux appareils médicaux. L'Afssaps n'a pas diffusé à ce jour de mise en garde concernant un risque d'incompatibilité électromagnétique entre des antennes relais de téléphonie mobile et des appareils médicaux implantables. J'ai bien évidemment transmis à cette agence votre récent courrier sur ces différentes questions."


Réponse d l'afssaps sur le meme sujet après saisie par l'afsse.

Monsieur,

J'accuse réception de vos courriers et courriels et vous remercie pour les informations transmises relatives aux risques liés aux éventuelles interactions entre les dispositifs médicaux et les antennes relais de téléphonie mobile.

Je vous informe que nous n'avons pas à ce jour mené de travaux spécifiques sur ce risque. Nous sollicitons dès à présent les fabricants de dispositifs médicaux afin de savoir si les antennes relais ont été prises en compte dans l'analyse des risques relative à leurs produits.

A titre informatif, nous avons récemment diffusé un rapport sur les interactions entre les dispositifs médicaux implantables actifs et d'autres dispositifs médicaux. Celui-ci rappelle les précautions d'utilisation à l'attention des professionnels de santé pouvant être amenés à réaliser des actes médicaux sur des porteurs de dispositifs médicaux implantable actifs. Le rapport complet est disponible sur notre site Internet (afssaps.sante.fr).


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

L'afsse pratique donc le double langage entre communication publique sur les risques et ce quelle repond quand elle est acculée.

A vous de juger!!!! comment après ces courriers peut on encore dire qu'il y a aucun risque? C'est de la falsification de la réalité.

Écrit par : pluloin lanten | dimanche, 07 août 2005

Une note plus gaie parmi ces informations inquiétantes ?

Rassurez-vous, l'innocuité des antennes est démontrée ici :

http://actumour.zeblog.com/7138-l-39-orange-c-39-est-bon-pour-la-sante/

Écrit par : Jo Anton | vendredi, 09 décembre 2005

j'habite un tout petit village assez encaissé et une antenne relais très puissante vient d'être installée en plein village.
j'aurais aimé savoir si vous aviez des infos ou des sites à me conseiller.

Écrit par : felix valérie | jeudi, 15 décembre 2005

http://www.mayeticvillage.fr/QuickPlace/antennes-relais/Main.nsf/h_8A6555B4311F2976C1256C7F008280FB/4EA7DDDDFC721E54C1257194003B4763/?OpenDocument&Form=h_PageUI

Jugement du 2 mai 2006 sur l'action en diffamation de SFR et Orange contre Etienne Cendrier
Administrateur, 21/06/2006 - 12:51:14


4- Signification et conséquences du Jugement :
La Justice a pris position.
Cette position est claire.
Dire que :
- LA TELEPHONIE MOBILE DANS SON ETAT PRESENT EST TOXIQUE POUR LA
SANTE,
- LES OPERATEURS TRICHENT SUR LES MESURES,
ce n'est pas de la diffamation.

C'EST DONC DE L'INFORMATION.


Ce Jugement constitue
- Un très grave revers pour l'altération généralisée de l'information sur les faits réels, organisée par la grande Industrie en matière de Santé Publique.
- Une très bonne nouvelle judiciaire et un encouragement vigoureux pour la liberté de la presse.
- Un grand pas vers un statut légal légitimant l'action des lanceurs d'alerte.

Écrit par : sylvie | vendredi, 28 juillet 2006

les informations sur les antennes relais ainsi que la charte de paris sont en infraction avec la loi:


Tromperie et code de la consommation
Article L213-1
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Article L213-2

Les peines prévues à l'article L. 213-1 sont portées au double :
1º Si les délits prévus audit article ont eu pour conséquence de rendre l'utilisation de la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal ;
2º Si le délit ou la tentative de délit prévus à l'article L. 213-1 ont été commis :
a) Soit à l'aide de poids, mesures et autres instruments faux ou inexacts ;
b) Soit à l'aide de manoeuvres ou procédés tendant à fausser les opérations de l'analyse ou du dosage, du pesage ou du mesurage, ou tendant à modifier frauduleusement la composition, le poids ou le volume des marchandises, même avant ces opérations ;
c) Soit enfin à l'aide d'indications frauduleuses tendant à faire croire à une opération antérieure et exacte.

la suite la:http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=103

Écrit par : Pluloin Lanten | dimanche, 06 août 2006

Nous vous proposons de consulter notre blog si une antenne relais a été implantée près de chez vous et que vous vous interrogez !

http://www.u-blog.net/riverainselorn

Bonne lecture et à bientôt !

Bien cordialement
Association des Riverains de l'Elorn.

Écrit par : riverains | mercredi, 04 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.