Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juin 2005

Au théâtre, En compagnie(s) d'été...

Croquer du Théâtre éveille le désir à la saison chaude... C'est par ces quelques mots que la compagnie G.R.R.R (Groupe Rires Rage et Résistance) vous invite à une soirée de présentation de la 4e saison de "En compagnie(s) d'été", demain soir, mercredi 29 juin de 19h à 21h au Centre d'animation Vercingétorix.

medium_en_compagnie_d_ete_affiche.jpg


Programme de la soirée ? Extraits des 4 pièces qui seront jouées du 1er au 27 août au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau, et rencontre avec les différents artistes autour d'un verre de l'amitié dans les jardins du centre d'animation...

Mais d'où vient ce projet ?

L'idée est de permettre à des théâtres de rester ouvert pendant la période estivale... Comment ? Le directeur et son équipe confient leur scène à une compagnie dramatique sans lieu permanent, pour qu’elle puisse y présenter ses créations en toute indépendance de la programmation habituelle.

Et ça marche ?

Pour la quatrième saison, la Compagnie G.R.R.R, inventrice et initiatrice du projet, le met en pratique au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau. Elle invite d’autres compagnies et cela fonctionne comme une coopérative éphémère estivale : partage des tâches, accueil du public et mutualisation des recettes.

C’est une tentative modeste d’aider à la diffusion des spectacles, en leur permettant d’exister pendant une série de représentations et pas seulement deux ou trois fois. C’est aussi une volonté d’aller à la rencontre d’un nouveau public...

Rappelons que la compagnie intervient dans un quartier dit "politique de la Ville" et la Mairie du 14e, qui est partenaire de cette opération à hauteur de 30 000 €, insiste sur le caractère social de cette opération qui permet aux habitants de la Porte de Vanves et plus largement de découvrir d'accéder et de s'initier à faible coût à la création théâtrale...

Depuis 2002, G.R.R.R. a invité d’autres compagnies à partager le théâtre : Groupe Drama, la Cie des Omérans, le Théâtre de l’Orée, Cie Mala Noche, le Théâtre de la Mousson, Cie Brigitte Dumez, la Cie du Son... Les auteurs contemporains ont eu la part belle, les classiques n’ont pas été oubliés et des cabarets, petites formes, lectures, levers de rideau, ateliers et conversations dans le bar ouvert jusqu’à minuit ont fait de ce projet un moment de création, partage et convivialité pendant trois saisons.

Alors, si vous avez envie de théâtre au mois d'août...

Mathilde

Plus d’info :
+ En compagnie d'été - Théâtre 14 Jean-Marie Serreau - 20 avenue Marc Sangnier (voir le plan du quartier).
Tarif plein : 13 euros
Tarif réduit* : 8 euros
*(étudiants, intermittents, chômeurs, moins de 26 ans, seniors, associations du 14ème)
Passeport 3 spectacles : 18 euros
Spectacle jeune public : 6 euros pour les enfants et 8 euros pour les adultes.
+ G.R.R.R, Groupe Rires, Rage et Résistance existe depuis huit ans. Il a été fondé par Susana Lastreto avec la volonté d’explorer librement des territoires dramatiques divers et variés, de mélanger genres et styles, musique, textes, gestes, mouvements, en prise avec le monde et ses fureurs, accompagnée par une poignée d’artistes soudés par des années de travail ensemble, et qui se retrouve sur l’un ou l’autre spectacle. Ainsi ont vu le jour ses pièces : TransAmaranta, Couples ou Cet infini jardin, des oeuvres insolites empruntant des textes d’autres auteurs, telles que Le cancan des corps guerriers ou Dans les villes, des cabarets iconoclastes sur des classiques, tels que Hugo, Colette ou Rimbaud. G.R.R.R. est en voie d’implantation à L’Ile Saint-Denis.
+ ...Site officiel : http://grrr.ouvaton.org !
+ ...Par mail : g.r.r.r@wanadoo.fr
+ ...Et par téléphone au 01 48 20 17 23...

Les commentaires sont fermés.