dimanche, 09 octobre 2005
Yves Cochet à l'Entrepôt
L'Entrepôt affirme à nouveau son caractère de lieu de culture non-partisan. Après Laurent Fabius et Claude Goasguen, c'est Yves Cochet, député Vert de la 11e circonscription de Paris (14e arrondissement) qui investira l'Entrepôt pour une conférence organisée par l'association R.E.V.E de Olivier Duhamel.
Thème de la conférence : la crise pétrolière - un sujet sur lequel Yves Cochet vient de publier un livre : "Pétrole Apocalypse".
Pierre
Plus d'info :
+ Conférence sur la crise pétrolière - lundi 10 octobre 2005 à partir de 19h à l'Entrepôt - 7/9 rue Francis de Pressensé - Métro Pernety.
+ ...Sur le site perso d'Yves Cochet : www.yvescochet.net
07:00 Publié dans 14e arrondissement, Culture, Pernety Plaisance, Sorties et bons plans, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris 14e arrondissement
Commentaires
le silence de Yves Cochet pendant l'expulsion du squat de la Tombe issoire était assourdissant...
Il ne s'entend pas bien avec Dutrey ou quoi?
ou bien l'actualité de sa circonscription lui est étrangère (cf. son site web qui s'arrête à janvier 2005)?
Écrit par : solal | dimanche, 09 octobre 2005
Lors de l'expulsion de la rue de la Tombe Isoire, on a vu Yves Cochet passer faire un petit tour devant les caméras , juste après la prestation télévisée d'un Pierre Castagnou tout en verve ; pendant ce temps, René Dutrey se faisait bousculer par les CRS !
Mais si il y a vraiment eu un silence assourdissant, c'est celui de Bertrand Delanoë : au sujet de cette expulsion aucune interview ou article de presse , alors que son équipe était complêtement engagée... Seraient-ce les certificats d'insalubrité établis à la demande de J. Y. Mano qui l'ont figé ?
Autre silence, celui des élus de l'UDF et de l'UMP. De ce camp, seul Pierre Valet (qui n'est pas élu), a défendu avec courage le coté humaniste de l'affaire, avec à la clef le meilleur reportage photos qui puisse être. Un reportage plus parlant que tous les longs discours.
Du point de vue citoyen, je renvoie dos à dos ceux qui n'ont rien dit ou rien fait, mais j'apprécie et je retiens ceux qui ont défendus des convictions humanistes, et se sont fait violence pour tenter de faire respecter le droit de familles - françaises ou étrangères - à un logement salubre, ce qui était le cas et ne l'est plus.
Écrit par : Dan | dimanche, 09 octobre 2005
Les commentaires sont fermés.