Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 novembre 2005

Vos questions à Pierre Castagnou (suite)

En cette période de comptes rendus de mandat, Paris14.info vous propose de poser vos questions à Pierre Castagnou, Maire du 14e arrondissement. Voici les questions qui nous sont d'ores et déjà parvenues. Nous les regrouperons très prochainement pour lui adresser une interview... Si vous voyez d'autres sujets - et ils sont nombreux - sur lesquels vous souhaiteriez interroger le Maire du 14e, c'est le moment d'utiliser notre fonction "commentaires".

-------------------------------

La convention d'utilisation des locaux scolaires par les associations n'a pas été renouvelé en jun 2005. A quand une maison des associations avec la possibilité d'occuper réellement des locaux.
Pourquoi une telle décision alors que le milieu politique et la Cité prônent la participation active du citoyen et des associations ? Faut-il s'orienter vers une solution purement privée et écarter la municipalité pour toute action associative ?
Ecrit par : sophie januel | jeudi, 03 novembre 2005

-------------------------------

Au début des travaux du tramway boulevard Jourdan, on nous a promis une nouvelle sortie du RER cité universitaire en bas du parc Montsouris avenue Reille.
En effet cette partie du quartier est mal désservie, les travaux gènent la circulation des bus et le bus 38 ne passe plus dans cette zone.
Nous n'avons plus de nouvelles de ce projet
Ecrit par : chaumet | dimanche, 06 novembre 2005

-------------------------------

Signature d'une charte sur la téléphonie mobile ???????
...Le prochain Conseil de Paris examinera la possibilité pour le Maire de Paris de signer avec les opérateurs Bouygues Telecom, Orange France et SFR une charte relative à la téléphonie mobile et visant à encadrer le déploiement sur le territoire parisien de cette technologie.
... L'Etat est, en effet, la seule autorité compétente pour fixer les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques.
Il revient donc au gouvernement de prendre ses responsabilités et de répondre à la demande légitime des Parisiens et de l'ensemble des Français de faire appliquer le principe de précaution
Ecrit par : electrorefugies | lundi, 14 novembre 2005

-------------------------------

Petite Enfance
Nous avons déposé un dossier d'admission en crêche pour notre fille début Avril 2005 pour un rentrée en septembre 2005.
Malgrè une erreur administrative du service de la petite enfance (sur le montant des salaires majoré de 1000€/m à tort) et le passage en commission de notre dossier, a ce jour, nous n'avons reçu aucun courrier de la part de la mairie sur l'état de notre dossier, aucune information sur les autres modes de garde, sur les aides de la mairie ... Bref le message semble être : DEBROUILLEZ VOUS TOUS SEUL. Est ce bien cela la politique de l'équipe petite enfance de la mairie du 14° ??? Pourquoi nos élus évitent ils les entretiens et posent des "lapins" au dernier moment sans prévenir les intéressés (cf 26/10) lorsque ceux ci ont réussi à obtenir un RDV ? Quelle solution préconisez vous pour les couples qui travaillent et dont l'un est au SMIC. Est ce que Madame doit arreter son travail pour garder les enfants, faire la cuisine, le menage ?
Prendre un congé parentale de 3 ans et compter sur la bonne volonté son employeur privé ou l'ANPE pour lui retrouver un travail (sans discrimination, ni répression pour avoir user d'un DROIT ... à 50% de son salaire)... ?
Quel organisme va nous aider pour le paiement des traites de RBT d'emprunt immobilier ? La mairie ? le service Petite Enfance ? Les ASSEDIC ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et attend toujours un courrier officiel de la mairie avec les motivations du refus ceci dans un soucis de TRANSPARENCE.
Ecrit par : E.H. | mercredi, 16 novembre 2005

-------------------------------

Avenue du général Leclerc:
- la mairie demande-t-elle a) juridiction sur cet axe b) que le statut d'axe rouge soit supprimé en protégeant davantage les piétons?
- quand sera aménagé un accès piéton "côté Est de l'avenue" à la station de métro "Mouton Duvernet", évitant aux passagers de devoir traverser l'avenue?
- qu'est-il envisagé pour que l'avenue soit plus propre, en particulier au niveau de la Place Basch?
Ecrit par : Solal | jeudi, 17 novembre 2005

-------------------------------

QUESTIONS CIRCULATION
-Concernant la rue Raymond Losserand, est-il question de passer aussi la seconde partie (rue pernety jusqu'à l'avenue du maine) en zone 30 ?
-Toujours concernant cette rue : comment faire pour que les automobilistes y respectent enfin cette limitation de vitesse, dont le dépassement est largement incité par l'envie d'avoir le feu au vert au croisement avec la rue Pernety et par sa longue ligne droite ?
-D'une manière générale les limitations de vitesse sont-elles respectées dans le 14ème... Si non comment procéder pour qu'elles le soient ?
- Les passages cloutés qui entourent la place de Catalogne nous semblent extrêmement dangereux. Les véhicules y arrivent trop vite et n'ont pas vraiment l'intention de s'arrêter, il nous faut "forcer l'arrêt" en se jetant presque sous leurs roues. Est-il question de les sécuriser et comment ?

LOGEMENT
-Nous habitons un logement social appartenant à la SAGI, qu'en est-il de la reprise par l'OPAC des logements PLI Sagi ?
-Par ailleurs, toujours concernant la SAGI, un appartement de notre immeuble, de 2 pièces et bien que refait à neuf, est désesperement vide depuis 3 ou 4 mois, sans apparememnt aucun repreneur... L'attribution des logements SAGI est-elle victime de cette reprise par l'OPAC, peut-on soupçonner un blocage des dossiers par la SAGI ? Comte tenu de la crise actuelle du logement, de la difficulté et de l'urgence pour certains d'obtenir des logements sociaux, cette situation nous semble difficilement compréhensible...
Ecrit par : cendrine | lundi, 21 novembre 2005

-------------------------------

L'équipe de Pierre Castagnou va-t-elle fermer le tunnel de l'avenue du Maire et faire passer les voitures en surface autour de la dalle Montparnasse ?
Ecrit par : Jim | lundi, 21 novembre 2005

-------------------------------

Pierre Castagnou était partisan du NON. Il est aussi un fabiusien de premier plan. Ces deux prises de position en total décalage et avec la ligne majoritaire du PS et avec le vote des habitants du XIVe vont-ils lui permettre de se présenter pour un nouveau mandat en 2008 ? Et s'il se représente, quels rééquilibrages sont-ils prévus au sein de son équipe municipale ? Les élus de son équipe qui ont fait campagne pour le NON seront-ils "sanctionnés" ?
Ecrit par : Patrick S. | lundi, 21 novembre 2005

------------------------------- 

Alors, cela vous inspire-t-il de nouvelles questions ?

Pierre

Plus d'info :
+ Notre dernier article sur le compte rendu de mandat de Pierre Castagnou.
+ Deux autres regards sur ce compte rendu chez ParisXIV.com et 13EspritMedia.