Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2006

L'année 2005 dans le XIVe arrondissement (10/12)

[Du 22 décembre au 3 janvier 2006, Paris14.info vous propose chaque jour de retrouver mois après mois les thèmes qui ont fait la Une de l'actualité de notre arrondissement...]

Octobre

Travaux Maine-Mouchotte : la concertation en question.

Local vélo et copropriété : toujours pas une évidence.

Conseils de quartier : quelle est leur mission ?

Maroun

Plus d'info :
+ Toutes nos archives du mois d'octobre 2005.

Commentaires

Bonjour et bonne année 2006 à vous tous.
Je viens de découvrir votre blogue, tout à fait par hasard.... Je suis Québécois et j'habite Montréal (j'ai l'habitude de dire que je suis Français d'origine, établi au Québec depuis... 1656). Toutefois, quand j'avais vingt, j'ai habité Paris durant six mois, tout particulièrement le 14e arrondissement, et plus précisément encore le 207, boul. Raspail et le 9, rue Campagne-Première. J'avais des amis boul. du Montparnasse, près de Campagne-Première, boul. Arago. Le propriétaire du studio que j'habitais, rue Campagne-Première, habitait le même immeuble que Simone de Beauvoir, 11, rue Schoelcher et il m'arrivait souvent de croiser Jean-Paul Sarte boulevard Raspail, et bien d'autres célébrités au Café du Rond-Point (qui n'existe plus), angle Raspail et Montparnasse (je me demande ce qu'est devenu Jean-Pierre, son gérant). Que d'artistes du spectacle j'ai rencontrés, rue de la Gaité (Brassens, Ferré, Bécaud, Aznavour, Lama, etc.) ou de célébrités entrant ou sortant de chez Régine ou du Jockey Club... Et qu'est devenu ce charmant bistrot, « Chez Rosalie », rue Campagne-Première, et ce restaurant coloré du 122, boulevard du Montparnasse, « la Créole » ? (juste à côté, il y avait la boutique de maroquinerie d'Édith Méry, chez qui je passais des heures, y croisant Annie Cordie, Régine, etc. Et cet autre, « la Belle Polonaise », 21, rue de la Gaité ? Cela remonte à plus de 35 ans et je cite cela de mémoire ; je revois tout comme si j'y étais ! C'est vous dire à quel point ces souvenirs sont précieux pour moi... Je mériterais de devenir citoyen honoraire du 14e ;o)))
Je n'ai pas encore parcouru ce blogue, mais en voyant ce nom de « Paris14 », en voyant tous ces titres, toutes ces rubriques, les larmes me sont venues aux yeux, car chaque lieu mentionné évoque pour moi de si précieux souvenirs ! Je garde votre adresse parmi mes favoris ; j'irai parcourir vos articles... Je vous souhaite une bonne vie de quartier et tout le bien que vous puissiez désirer. Merci de votre attention.

Écrit par : Alcib - Jean-Marc P. | dimanche, 01 janvier 2006

Très belle année cher Pierre !

Écrit par : Jean-Luc Romero | dimanche, 01 janvier 2006

Je constate que la nostagie n'émeut personne dans le 14e ;o)

Écrit par : Alcib - Jean-Marc P. | mardi, 14 février 2006

Les commentaires sont fermés.