Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

Couverture du Périphérique Porte de Vanves : le dégel

La couverture du Périphérique dans le secteur de la porte de Vanves à la porte de Brancion est inscrite dans le contrat de plan Etat Région 2000-2006. Il s’agit là d’un des grands projets visant à remodeler notre ville. Lancé par Jean Tibéri, et appuyé depuis par Bertrand Delanoë, le projet consistera à terme à couvrir différents sites : Porte de Vanves, Porte des Ternes, Porte de Champerret, Porte des Lilas, Porte d'Ivry / Porte de Choisy.

Porte des Lilas, les travaux de couverture sont bien engagés et devraient s’achever à la fin de cette année. Concernant les 275 mètres de couverture à installer entre la porte de Vanves et la porte de Brancion, les études préliminaires ont été engagées dès cet automne.

A l’instar de nombreux aménagements urbains, tant à Paris qu’en province, l’état a cependant gelé ou différé un certain nombre d’investissements au titre de la réduction du déficit budgétaire. Le dossier du périphérique, ayant un impact économique moindre, a ainsi vu sa priorité considérablement diminuer. En tant qu’habitants proches de ce périphérique nous ne pouvons que regretter cet état de fait.

Le Parisien du mercredi 11 10 janvier 2006 nous rapporte la décision de l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme, Jean-Pierre Caffet (PS), de se substituer à l’état en apportant la somme de 15M€ pour la mise en place du chantier de la Porte de Vanves afin de démarrer au printemps prochain et de s'achever fin 2007.

Argument politique souvent utilisé par notre équipe municipale, le désengagement de l’état est cette fois-ci réellement compensé par la Ville. Deux choses nous aident en cela : que ce quartier soit inscrit dans l’un des onze quartiers Politique de la Ville, et … que notre maire soit de gauche puisque Pierre Castagnou en profite pour ironiser sur le projet de couverture Porte des Ternes, en évoquant Françoise de Panafieu : « On verra bien si l'Etat bloque les financements pour un projet qui concerne un arrondissement dirigé par une élue de droite »

Pascal

Plus d'info :
+ A terme, la bretelle de sortie Porte de Vanves sera supprimée. Bonne nouvelle pour les riverains de cette sortie, moins bonne pour ceux de la porte de Châtillon et de celle de Brancion…

Commentaires

En voilà une info quelle est bonne ! :-)

Écrit par : Antoine | mardi, 17 janvier 2006

En dehors de toute considération politique, cette façon de déshabiller Pierre pour habiller Paul est choquante. Encore une fois, les citoyens paient pour des querelles politiciennes entre leurs édiles municipaux.

Au passage, je vous signale l’existence d’un blog comme le vôtre dans le 17ème arrondissement, grâce auquel, j’espère, nous simples citoyens, pourront nous faire entendre.

Félicitation pour votre travail remarquable d’information.

Écrit par : Une habitante du 17ème | mercredi, 18 janvier 2006

A quoi cela rime-t-il de fermer la bretelle de sortie Porte de Vanves ? Les technocrates savent-ils qu'il existe un marché aux Puces à Porte de Vanves ? Cette fermeture rejettera sur la Porte de Chatillon l'accès des camions de ce marché aux Puces.
Vraiment n'importe quoi ! Pendant qu'on y est pourquoi ne pas fermer toutes les sorties du périphérique intérieur et ne laisser ouvertes que les sorties côté extérieur ?

Écrit par : Dominique | vendredi, 20 janvier 2006

Oui enfin bon, le projet consite à donner plus d’espace public et de confort pour les riverains.
Il y aura toujours des personnes qui critiqueront tel ou tel projet.
Si ça touche que 2 camions par jour, je pense que c'est pas trop grave perso.

Écrit par : ex | vendredi, 07 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.