Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2006

Les Quatorzièmois prennent l'air...

Dimanche 11 juin 2006 dernier. Belle journée au Parc Montsouris... Foule des grands jours et des grosses chaleurs. Familles, amoureux et bronzé(e)s de services sont au rendez-vous.
Certes, je pense que les petits malins en quête de calme étaient à la Cité Universitaire de l'autre côté du boulevard Jourdan ! Meilleur spot : le carré de verdure isolé au coeur de la (des petites) Maison(s) de l'Allemagne ?
Quant au Parc Montsouris, le seul problème - nous vous en avions déjà parlé - reste vraiment le ramassage des ordures...
Pierre
Plus d'info :
+  Les visiteurs du Parc produisent quotidiennement 12 m3 de déchets ...et jusqu'à 40 m3 un soir de Fête de la Musique. Après compactage, on reste toujours dans une fourchette de 1,5 à 5 mètres cubes. Ces déchets sont ramassés une fois par jour. Jamais deux puisqu'une seule tournée quotidienne est prévue. Y compris les samedi et dimanche qui sont pourtant de manière assez évidente les journées les plus chargées.

Commentaires

Malheureusement nos concitoyens n'ont aucune discipline pour nettoyer leurs ordures après un pique-nique. Nos pauvres pelouses sont esquintées par des personnes qui ne respectent pas l'environnement. Il serait préférable de revenir à l'interdiction pure et simple de ces espaces verts qui font le charme du parc Montsouris. Quant à la fête de la musique, fermons le parc Montsouris, ceci évitera le "saccage des pelouses" par des individus insconcients et qui ne connaisent par leur bonheur d'avoir des espaces verts dans le 14 ème. Helmut

Écrit par : helmut | jeudi, 15 juin 2006

Pas d'accord pour fermer les pelouses du parc!

En revanche, on peut faire effectivement des efforts de pédagogie pour éviter d'abîmer les pelouses.

Des "manifestations" à l'intérêt variable sont également source de dégradations des pelouses (cf. "tartan day"...).

Écrit par : Solal | jeudi, 15 juin 2006

La prévention et la pédagogie ne sont pas la solution idéale. C'est le flagrand délit qui présuppose aucune contestation. Nous sommes dans une société individualiste et nombriliste. Certains individus ne connaissent pas le bien commun. La seule chose qu'ils comprennent, c'est la carotte et le baton.

wolgang

Écrit par : wolgang | dimanche, 18 juin 2006

Les commentaires sont fermés.