Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 septembre 2006

Faut-il fermer la sortie du périph' intérieur porte de Vanves ?

...Une manifestation était organisée mercredi 27 septembre dernier à l'initiative du "Collectif contre la fermeture définitive de la sortie du périphérique intérieur Porte de Vanves". Quelques photos de ce rassemblement sont disponibles sur le blog du collectif.

Slogan vus ici ou là : "Oui à la couverture - Non à la fermeture". Votre opinion ? La présence de Bernard Gauducheau, Maire de Vanves, parmi les manifestants accrédite l'idée que l'aménagement tel qu'il est conçu ne bénéficie pas d'un soutien unanime. Extrait de son blog :

"Depuis le début des travaux de couverture du périphérique et la fermeture de la Porte de Vanves, nous constatons une surcharge des bretelles et des sorties restées ouvertes notamment aux heures de pointe. Ces encombrements ne facilitent pas la vie de nos concitoyens et entraînent une hausse de la pollution.

Paris avait présenté l’éventualité de la fermeture de la Porte de Vanves dans le cadre des réunions relatives à la couverture du boulevard périphérique en insistant seulement sur sa condamnation provisoire pendant la durée des travaux.

Cette proposition de fermeture définitive aurait mérité une concertation nettement plus approfondie et une décision collective. Tel n’a pas été le cas et c’est regrettable. J’attends la réponse du Maire de Paris auquel j’ai fait part de mes inquiétudes dès le mois de juillet 2006."

Alors, combat d'arrière-garde, réflexion urbanistique plus avancée ou dossier trop politique à l'approche des échéances de 2008 ? Vous avez la parole...

Pierre

Plus d'info :
+ Tout savoir (ou presque) sur la couverture du périphérique...

Commentaires

Bernard Gauducheau (Ex UDF aujourd'hui apparenté UMP) est Maire de Vanves, c'est Madame Catherine Margaté (PCF) qui est Maire de Malakoff ;-)

Écrit par : Antoine | vendredi, 29 septembre 2006

...Oooops !
...Qui contrôle le passé contrôle l'avenir :-)

Écrit par : Pierre Vallet | vendredi, 29 septembre 2006

Je suis pour la fermeture provisoire de la porte de Vanves. En effet ces travaux de couverture du periphérique doivent avancer dans les meilleurs délais pour les riverains. Encore deux années de travaux pour obtenir un certain bien-être de nos concitoyens du 14 ème. Le passé ce sont les ringards qui l'exposent, l'avenir est devant nous, profitons en pour exprimer nos idées et les mettre en ordre de marche.

Écrit par : arnaud | vendredi, 29 septembre 2006

Une précision pour Arnaud, ce n'est pas un problème de fermeture provisoire, mais de FERMETURE DEFINITIVE DE LA SORTIE PORTE DE VANVES qu'il s'agit !!

Écrit par : prince | jeudi, 05 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.