Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

Tramway des Maréchaux Sud T3

Il va falloir s'y habituer... Les derniers tests sont en cours et ces simulations sont pour le moment concluantes puisqu'il se murmure (avec joie) que le tramway des maréchaux atteindrait les 20 km/h en moyenne (contre 17 attendus).

Et les premiers débats qui apparaissent : bruyant ou pas (diling-diling) ? Dangereux aux carrefours ou pas ? Les voitures pourront-elles tourner pour traverser les voies ? Etc.

Vous êtes riverains des Maréchaux, vous souhaitez nous faire part de vos premières impressions ? Vous avez la parole !

Pierre

Plus d'info :
+ Notre rubrique Tramway des Maréchaux.

Commentaires

Alors que l'on parle de nuisances sonores, le ding-ding toutes les 3 minutes et particulièrement pénible à supporter
Un habitant du Bld des Maréchaux

Écrit par : J. | jeudi, 30 novembre 2006

On regrettera que la piste cyclable n'est pas continue sur l'ensemble du trajet du tram et que l'arrêt de la piste cyclable se fait justement aux endroits les plus dangereux pour les cyclistes.

Axel

Écrit par : Axel | vendredi, 01 décembre 2006

Le Tramway devait être prioritaire aux feux rouge avec un mécanisme de gestion automatique des feux à l'arrivée du tramway.
Sans être rabat-joie, le système ne doit pas être tout à fait au point car depuis une dizaine de jours, nous avons une armée de fonctionnaires pour faire la circulation tout le long du Bd des Maréchaux
Respectez les feux et le code de la route ;-)

Écrit par : Gérard | vendredi, 01 décembre 2006

La personne qui souligne que les essais sont concluants ne doit pas avoir été sur les Maréchaux au bon moments, j'ai une autre vision des choses :
- 3 fonctionnaires de police matin et soir pour assurer la circulation (enfin, si l'on peut appeler ca circulation)
- résidant au 22 avenue Jean Moulin, je suis garé rue de Chatillon : compter 35 mn le matin pour arriver porte de Chatillon avec des feux qui passent au vert "de temps en temps"
- le soir, comme hier pour n'en citer qu'un :1h pour sortir du périf porte d'Orléans et arriver avenue Jean Moulin : voitures bloquées, tramway bloqué
Ca ca marche bien ! Il n'y a pas à dire
Enfin, jogger dans le quartier, je n'ai jamais aussi mal respiré que depuis que les maréchaux et toutes les rues perpendiculaires sont bloqués avec des fumées d'échappement plus denses que jamais.
Permettez-moi de rester trés sceptique sur le bon fonctionnement "actuel", je réserve mon jugement pour dans quelques mois, laissant aux "décideurs" le bénéfice du doute pour l'instant.
Avant : Orly - Paris 14ème entre 20 et 30 mn ! aujourd'hui entre 50 et 2h15 ! Parfait ! Merci le développement durable (c'est mon métier d'ailleurs, mais nous n'avons pas la même facon de l'appréhendre pour l'instant avec la municpalité actuelle)

Écrit par : Olivier_Delatte | jeudi, 07 décembre 2006

Bonjour,
Je viens de consulter le site www.KELVOTE.com et je vois qu'on y parle de votre Tramway.
Vous devriez aller vous prononcer et/ou débattre ou tout au moins écrire votre opinion.
Nous à Grenoble, nous avons un Tramway, mais pas de métro pour une si petite ville.

Écrit par : kelvote | samedi, 16 décembre 2006

J'aimerais savoir si l'utilisation de la cloche/sonnette du tramway a diminué chez vous depuis le mise en circulation. Je suis riverain du futur tramway de Marseille (les essais viennent de commencer) et je ne supporte pas le dling toutes les 5 minutes. Je ne sais pas s'il faut déménager tout de suite (j'aime beaucoup mon apppartement que j'ai fini de payer) ou rester dans l'espoir que quand les gens seront habitués au tramway il n'aura plus besoin de sonner systématiquement.

Écrit par : Anne Badie | mardi, 22 mai 2007

Les commentaires sont fermés.