Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 décembre 2006

Vidéosurveillance : un communiqué de Pierre Castagnou

Suite à cet article, Pierre Castagnou nous adresse le communiqué suivant...

----------------------------------

Communiqué de Pierre Castagnou

Après avoir pris connaissance du communiqué des « Verts du 14e » au sujet de la réunion sur les enjeux de la vidéo surveillance dont vous avez fait écho, je tiens à apporter les précisions suivantes :

La réunion, qui s’est tenue le 5 décembre à la mairie du 14e, était une réunion d’information organisée dans le cadre de la mission d’information du Conseil de sécurité et de prévention de la délinquance de l’arrondissement (CSPDA). La vidéo surveillance n’est pas un sujet tabou pour la mairie du 14e.

A ma connaissance, aucun comité d’habitants n’a demandé à la mairie l’installation de vidéosurveillance dans l’espace public.

Aucun programme d’installation de caméras sur la voie publique dans le 14e n’est à l’ordre du jour.

Lors de la séance Conseil de Paris de novembre dernier, je suis intervenu pour demander l’accroissement des moyens dévolus à la prévention et à la médiation, notamment en termes d’éducateurs de rue et de « correspondants de nuit ».

Plus d'info :
+

Les commentaires sont fermés.