Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 janvier 2007

Echecs : le 1er championnat de Paris Jeunes

Le « 1er Championnat de Paris Jeunes des Échecs » a lieu du 3 au 6 janvier 2007 inclus, au Gymnase Auguste Renoir - 2, square Auguste Renoir - 75014 Paris.

Les neuf rondes (c’est ainsi que l’on appelle les « matchs » aux Échecs) commenceront chaque jour à 14h et 16h30. La dernière, samedi 6, à 13 heures.

Ce Championnat regroupe plus de 100 participants de 6 à 18 ans, dont 75 parisiens parmi lesquels environ 35 jeunes échéphiles du 14ème arrondissement. La compétition, homologuée par la FFÉ (Fédération Française des Échecs), est organisée conjointement par le "R2C2" (Royal Rouvier Chess Club) et le "Comité Départemental Parisien des Échecs".

Messieurs François Denis (Président de l’Office du Mouvement Sportif du 14ème arrondissement) et Jean-Claude Moingt (Président de la Fédération Française des Échecs) seront au nombre des personnalités présentes pour la cérémonie de remise des récompenses et trophées aux participants. Cette cérémonie est prévue à la fin du Championnat, le samedi 6 janvier entre 15h et 15h30.

Nous vous invitons vivement à venir sur le terrain voir à l’œuvre les jeunes participants ainsi qu’à contribuer aux applaudissements lors de la proclamation des résultats : ils le valent bien !

Dominique

Plus d'info :
+ Le site du R2C2.

Commentaires

Félicitations pour cette excellente initiative d'organiser un tournoi d'échec pour les jeunes de notre quartier et autres pendant les vacances scolaires. Une fois de plus l'OMS 14 se distingue par son dynamisme en collaboration avec le club d'échec R2C2 qui est membre adhérent de celui-ci.

Arnaud.

Écrit par : arnaud | jeudi, 04 janvier 2007

le tournoi s est déroulé parfaitement, dans la bonne humeur, et je voudrait souligner comment, au delà de l'enjeu d'un championnat, les enfants s'amusent et jouent aussi pour le plaisir entre les parties officielles.

merci aux organisateurs, et je souhaite que de tels tournois , trop rares à Paris, pourront se renouveller souvent.

Christian

Écrit par : christian | samedi, 06 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.