samedi, 31 mai 2008
La visite des Puces de Vanves
Samedi 31 mai à 9 h 30
une dizaine d’enfants de CP de l’école élémentaire Maurice Rouvier accompagnés du Directeur, de parents et de 2 brocanteurs du Collectif des Puces de Vanves (association de marchands) effectueront la visite des Puces de Vanves,
dans le cadre d’un projet «Politique de la Ville».
Ceux-ci pourront voir “en vrai” certains objets qui leur ont été présentés
en classe ainsi que d’autres et les brocanteurs sur leur lieu de travail.
Nous espérons que cette visite passionnera autant les enfants que celle qui a eu lieu le 17 mai. Ceux-ci ont été très intéressés. Attentifs à ce que leur racontaient les brocs. Les stands qu’ils ont visité :
Argenterie, Vieux Papiers, Bijoux, Art Africain, mercerie, Outils anciens et art populaire,
instruments d’optique et de photos les ont passionnés.
Le petit ivoirien a tenu longtemps entre ses mains le peigne... ivoirien (baoulé)... apparemment il savait déjà ce que c'était (il en avait vu chez lui, a-t-il dit).
Vous pourrez en juger grâce aux quelques photos jointes.
Jocelyne Milani – Amélie Textiles
Collectif des Puces de Vanves
06 88 64 82 77
P.S. Le directeur de l’école a obtenu l’autorisation des parents pour une publication éventuelle des photos.
06:10 Publié dans 14e pratique, Amoureux du XIVe, Jeunesse, Sorties et bons plans | Lien permanent | Commentaires (1)
vendredi, 30 mai 2008
chronique dvd mai 08
Le cinéma (et les DVD) de Jive : Mai 2008
Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....
Alors que le Festival de Cannes (ou de Connes comme le chante avec humour M) vient de s'achever (enfin!!), voilà quelques DVD à glisser impérativement dans votre lecteur. Bravo à Laurent CANTET dont j'invite tous nos lecteurs de PARIS 14 à redécourvir son film L'emploi du temps avec Aurélien RECOING inspiré librement de l'affaire Roman d'après le livre L'adversaire.
LE FILM DU MOIS
BEOWULF Warner
Réalisateur:Robert Zemeckis
Acteurs: Angelina JOLIE, Anthony HOPKINS, Ray WINSTONE
Durée:1H53
Format:2:35
Sortie DVD le 28 mai
Résumé: En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
Critique: La presse fut très partagée à la sortie de ce film d'animation qui exploite à nouveau la technologie du performance capture qui permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie. C'est la deuxième fois que ZEMECKIS emploie cette technique après l'avoir testée sans grand intérêt il faut tbien l'avouer sur son précèdent film le POLE EXPRESS avec Tom HANKS.
Cette fois ci il renouvêle l'expérience avec succès. On avait pas vu depuis longtemps un film barbare si flambloyant depuis... depuis Conan le barbare (facile, je vous l'accorde).
On prend un grand plaisir de cinéma, à ranger à côté de 300 en oubliant les éternelles querelles animation, pas animation, ce qui compte c'est le film et là, il faut bien avouer que la légende de Beowulf fonctionne à merveille.
A ne pas confondre avec la version interprétée (un bien grand mot) par Christophe LAMBERT (qui fait parfois encore de bons films, en France)... a ranger dans le rayon nanar au coté de Vercingétorix
L'INEDIT DU MOIS
GUY GILLES Editions Montparnasse
Films: : L'amour à la mer, Au pan coupé, Le clair de terre
Acteurs: Jean claude BRIALY, Sophie DAUMIER, Alain DELON, Juliette GRECO, Annie GIRARDOT, Micheline PRESLE, Macha MERIL...
Durée :5H11
Format: 4:3 et 16:9
Son: mono et stéréo
Couleur et noir et blanc selon les films
Sortie DVD le 11 mai
Critique:Difficile de résumer une oeuvre aussi originale, d'un réalisateur en fait assez méconnu, qui n'a malheureusement jamais rencontré de succès public malgré quelques critiques élogieuses.
Mais qui est Guy Gilles?
Voilà l'occasion de le découvrir un très beau site qui lui est consacré et que je vous invite à découvrir
http://www.guygilles.com/indexflash.html
"Je suis formaliste, mais la forme est l'expression de la sensibilité " disait volontiers Guy Gilles.
Guy Gilles est célébré par la presse comme le plus jeune cinéaste de France. Il n'a que 22 ans quand France Roche l'interview . Mais L'amour à la mer ne sera jamais distribué. Encore inédit à ce jour. C'est sa première déception qui marquera sa vie et sa carrière, explique le critique Michel Cournot. Tandis que l'historien Jean Tulard s'interroge: "Qu'a-t-il manqué à cet algérois doué pour que la chance lui sourit ?
On navigue dans un univers à la Godard, Truffaut, un cinéma assez autobiographique ou tout comme François Truffaut il aime s'entourer de son acteur fétiche Patrick JOUANE.
Si vous aimez le cinéma de la nouvelle vague il faut découvrir cet auteur sensible mort beacoup trop jeune.
A DECOUVRIR
DANS LA VALLEE D'ELAH Warner
Réalisateur: Paul HAGGIS
Acteurs: Tommy Lee JONES, Charlize THERON, Susan SARANDON...
Format: 2:40
Son: Dolby digital
Durée:121mns
sortie DVD le 7 mai
Résume: De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...
Critique: Quand on découvre la jaquette on s'attend à un polar sec et nerveux surtout lorsqu'on connaît la personnalité et le tempérament de Tommy Lee JONE, et bien non! je me suis trompé. Le film est assez lent pour ne pas dire linéaire et par moment soporifique mais il demeure pourtant intéressant par son sujet peu souvent exploité: connaissons nous bien nos propres enfants? vaste sujet et délicate question.
A noter une nouvelle fois la prestation impeccable de Charlize THERON.
La bonne astuce du scénariste et réalisateur Paul Haggis qui nous avait déjà offert un Collision formidable et de plonger cette famille dans le "Merdier" du conflit irakien, à croire que la déculottée de la guerre du Vietnam et de ses multiples séquelles et traumatismes n'ont servie à rien.
Dans la Vallée d'Elah a été présenté en 2007 en compétition à la 64ème Mostra de Venise . On a pu également le voir au Festival du Cinéma américain de Deauville.
Bonus: Dans la vallée d'Elah : Après l'Irak
dans la vallée d'Elah : Retour au Pays
scènes inédites
LE DOCUMENTAIRE DU MOIS
RITHY PANH Editions Montparnasse
Films: SITE 2, LA TERRE DES AMES ERRANTES, BOPHANA, UNE TRAGEDIE CAMBODGIENNE, S21, LA MACHINE DE LA MORT KHMERE ROUGE.
Son: mono
Image: Noir et blanc, couleur
Sortie DVD mai
Résumé: Avec ces quatre films tournés entre 1989 et 2002, Rithy Panh s'approche au plus près des traces du génocide Cambodgien. De son premier film Site 2 à son désormais connu S 21 en passant par le bouleversant La Terre des âmes errantes et le tragique Bophana, c'est une partie essentielle de l'œuvre de Rithy Panh qui est rassemblée.
Critique: On ne peut difficilement critiquer une telle oeuvre qui s'ancre dans la mémoire collective de tout un peuple, un peuple qui a souffert, victime d'un génocide tel que le confirme le réalisateur.
Les Cambodgiens combattent cette peur omniprésente qui habite chacun des survivants.
Voilà une phrase qui résume ici tout le propos du réalisateur:
"Lorsque tu as peur, ta peur s'infiltre parmi les générations et des miliiers d'âmes devant et derrière toi en sont humiliées" (Nikos KAZANTZAKIS, Penseur influencé par NIETSCHE et BERGSON, il a également adhéré au marxisme et au bouddhisme, tout en étant profondément chrétien. Journaliste envoyé comme correspondant dans diverses régions du monde).
Ce sont des films importants, la mémoire d'un pays, d'un peuple qui a souffert loin du monde en silence, un travail de réalisateur ou plus exactement d'un Résistant.
Bonus: Livret de 52 pages passionnant pour découvrir le réalisateur et l'histoire du Cambodge
La parole filmée. pour vaincre la terreur par Rithy PANH
Autour de Rithy Panh par James BURNET( anciennement (journaliste au monde et Libération)
Enfin pour tous les fans de la trilogie INDIANA JONES, une nouvelle édition vient de ressortir à l'unité ou en coffret, tout simplement et définitivement culte.
Précipitez vous dans les salles pour le nouveau volet qui est à la hauteur de l'épisode 1 et 3.
La grande AVENTURE est de retour pour le meilleur.
Une info de dernière minute (dvd pas reçu), en 1991 Agnès Varda réalise le film : "Jacquot de Nantes" film biographique comptant l'histoire de son mari Jacques DEMY. Vous pouvez vous le procurer chez Cine Tamaris, vous aurez peut être le plaisir d'y croiser madame Agnès VARDA à la salle de montage
Jive mai 2008
Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !
05:45 Publié dans Cinéma, Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dvd, jive, cinema
mercredi, 28 mai 2008
La fête des trois communes sur la couverture du périphérique Porte de Vanves
Les travaux ont duré, mais ça y est! La couverture du boulevard périphérique, qui s'étend de la Porte de Brancion à environ 40 m au-delà de l'avenue de la Porte de Vanves, est terminée. La dalle (410 m x 260 m) achevée au cours du mois de février, accueillera dans quelques années un jardin public de près de 10 000m².
Pour fêter la fin des travaux, le collectif Malakoff Paris Vanves (collectif MPV) organise une grande fête sur la dalle le samedi 31 mai. Le collectif MPV rassemble une vingtaine d'associations de Paris, Vanves et Malakoff. Il est né de la volonté de créer sur la dalle une passerelle entre les habitants de ces trois communes.
La ceinture du périphérique reste une barrière entre Paris et les communes voisines. Depuis la création de cet axe autoroutier les quartiers de la Porte de Vanves, du Nord de Malakoff et Vanves se sont développés de manière indépendante, sur une logique ouest - est. Hormis la coulée verte, qui propose une promenade de la Gare Montparnasse au Parc de Sceaux, rien n'incite le Malakoffiot ou le Parisien à aller voir ce qu'il se passe de l'autre coté du périph. La création du jardin sur le périphérique comporte un enjeu: créer un lieu non plus parisien, mais où les habitants des trois communes se sentiront chez eux. L'enjeu est réel, car cet espace créé de toute pièce doit désormais prendre vie et acquérir une identité.
C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit que les membres du collecif MPV organise un évènement. La fête est un bon prétexte pour une rencontre et pour inciter les habitants des trois communes à s'approprier ce nouvel espace.
La couverture du périphérique a aussi permis d'améliorer la qualité de vie. Contre tout bon sens, le périphérique a été percé à proximité d'importants ensembles de logements sociaux. Créé dans les années 60, à l'époque de la voiture reine, ses instigateurs étaient peu soucieux des effets du futur flux automobile sur la santé des riverains. Le périphérique génère pourtant des pollutions considérables, sonores et atmosphériques, ayant des conséquences sanitaires certaines.
Ce week end, le collectif MPV vous donne la possibilité de découvrir ce "nouveau" 14e.
Célia
Fête du Collectif MPV - Samedi 31 mai, 12h - 23h
Au programme:
- Batucada au départ de Malakoff, un circuit sur Vanves et une arrivée vers 14 heures sur la dalle du périphérique à Paris.
- A partir de 12 heures : Pique-nique – chacun déguste ce que l’autre apporte...
- 14h à 19h : stands associatifs, stand de caisse à savons. Débats et déclarations des associations sur les liens Paris-Banlieue, accompagnement musical.
-17h30 : course de caisses à savon organisée par deux centres sociaux de Paris 14, l’équipe de développement local, une association de prévention …..
- 19h à 20h30 : apéro-musical et pique-nique
- 20h30 à 21h30 : Spectacle de rues Coeur de vaches de la Cie Catherine Hubeau
- 21h30 : concert de jazz de Kombo Clan Destino
05:00 Publié dans 14e arrondissement, Architecture et Urbanisme, Couverture du Périphérique, Didot Porte de Vanves, Environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collectif MPV, périphérique
mardi, 27 mai 2008
Rencontre avec Paolo Sorrentino
C'était le 12 avril 2007. Paolo Sorrentino répondait aux questions de Paris14.info dans la foulée de l'avant-première que nous vous avions proposée pour la sortie en salle de l'Ami de la Famille.
...Paolo a aujourd'hui été récompensé au dernier Festival de Cannes pour "Il Divo" qui a reçu le "Prix du Jury".
L'occasion pour nous de vous proposer de revoir cette interview en VO (et en VF), livrée brut de décoffrage et à trois voix, du plus napolitain et du plus récompensé des (jeunes) réalisateurs italiens.
Entretien en VO - Paolo Sorrentino (1)
Vidéo envoyée par avantpremieres
Pierre
Plus d'info :
+ Le palmarès complet du 61e Festival de Cannes.
lundi, 26 mai 2008
Deux annonces importantes samedi de Pierre Castagnou
"Le cinéma Le Denfert sera sauvé"
Pierre Castagnou, dans son discours d’inauguration de la journée de la Démocratie locale (samedi 24), a déclaré que le Maire de Paris a décidé d’user de son droit de préemption sur la vente de l’immeuble qui abrite le cinéma d’Art et d’essai « Le Denfert ». Soulagement, et applaudissements nourris dans la salle des fêtes de la Mairie annèxe.
"Les prochains vœux des Conseils de quartier seront débattus au Conseil d’Arrondissement"
Dans son discours de clôture, le Maire du 14ème, en présence d’Hamou Bouakkaz (Adjoint au Maire de Paris à la Démocratie locale), a déclaré être lié par le projet présenté par Bertrand Delanoë aux électeurs parisiens. Ainsi en matière de démocratie participative, la prochaine charte des Conseils de quartier du 14ème prévoira que les vœux votés par ceux-ci seront inscrits et feront l’objet d’un débat au Conseil d’Arrondissement. Nouveaux applaudissements dans la salle, des mariages cette fois.
Cette mesure d'importance viendra donc inscrire et articuler les Conseils de quartier dans la démocratie parisienne, puisque des élus (représentatifs) prendront en charge les voeux des habitants (consultatif). D'où une probable meilleure compréhension, intégration, et efficacité pour les prochains Conseils de quartier - avec certainement un plus grand attrait pour les habitants. Rien d'important ne changerait pour la charte, les Conseils seront toujours dirigés par des habitants (tirés au sort), le Maire s'y étant également engagé. Telle était bien l'attente des quelques 200 participants de cette journée, qui y sont repartis avec une démocratie locale grandie.
Dan
+ Un mot sur l'adjoint au Maire de Paris en charge de la Démocratie locale, Hamou Bouakkaz, qui est un personnage très sympathique, et qui a tenu un auditoire le sourrire aux lèvres, auditoire qui lui a réservé un tonnerre d'applaudissements après son discours de samedi, tout à la fin de cette longue journée. Chapeau bas à ce brillant Monsieur à la personnalité attachante, et qui sait parler avec humour et pudeur de son handicap : il est non-voyant - et a rappelé par sa joie de vivre et avec finesse, qu'il ne faut pas confondre un handicapé et son handicap. Il est élu dans le 20ème arrondissement.
06:00 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Cinéma, Conseils de quartier, Culture, Denfert-Rochereau Arago | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Cinéma Le Denfert ; voeux ; Conseils de quartier
samedi, 24 mai 2008
Conférence Brocéliande: de la geste arthuriennne à la connaissance de soi
Jeudi 29 mai à 19h30 Conférence par Franck Gardian à l'ertrepôt!
Brocéliande: de la geste arthuriennne à la connaissance de soi
Franck Gardian découvre le chamanisme et l’univers arthurien à l’âge de 17 ans, à la suite d’une NDE. La poésie a toujours été pour lui un moyen de transcrire les images rapportées de Là-bas. Christall autoédité en 1987 est son premier recueil dans lequel il a tenté de fixer quelques vertiges... Il découvre la forêt de Brocéliande à 18 ans en même temps que les sirènes de la pointe du Raz. Pour parvenir à comprendre les expériences intenses vécues dans la forêt sacrée, il se lance dans des études universitaires( maîtrise de littérature médiévale: mémoire La Quête du Graal, une épopée vers la conscience du Je). Après avoir enseigné la littérature au lycée durant treize années, il partage à présent son temps entre l’écriture (4 romans : Bélisaire, Noces écarlates, Marie d’Oléron, Au delà de l’ultime terre), les conférences sur des thèmes allant de la pédagogie aux civilisations antiques, la recherche pédagogique au Centre d’Inovation et de Recherche en Pédagogie.
Plus d'info:
+ Rendez-vous jeudi 29 mai à 19h30 dans la galerie de l'entrepôt
+ L'entrepôt , lieu des cultures, 7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris, Métro Pernety.
+ Tarif: 10€, réduit 7€
+ Le site de l'entrepot
+ Renseignements au 01 45 40 07 50*6
+ Possibilité de diner au réstaurant, réservation au 01 45 40 07 50
05:00 Publié dans 14e arrondissement, Culture, Loisirs, Pernety Plaisance | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : connaissance de soi, Brocéliande, Franck Gardian, L'entrepôt, lieu des cultures, pernety
vendredi, 23 mai 2008
Paris Accordéon fait son boeuf
Depuis 1944, la boutique Paris Accordeon est un lieu mythique de la rue Daguerre. Vous la connaissez sans doute: sa devanture jaune citron et ses vitrines pleines d'instruments les plus insolites, passent difficilement inaperçues. C'est un lieu hors du temps, dont le propriétaire organise régulièrement des concerts et des animations.
Face à une période morose, la boutique fait face à quelques difficultés. C'est pourquoi, avec le soutien des riverains et des associations de musiciens du 14e, le propriétaire de la boutique a lancé le "boeuf de Paris Accordéon". Objectif de la journée: faire connaitre un peu mieux un instrument qui fait partie de notre patrimoine culturel et souvent mal aimé à travers les générations.
Amateurs ou curieux,ce week end découvrez l'un des aspects insoupçonnés du 14e.
Dimanche 25 mai, quartier Daguerre
Au programme:
- de 12 h à 16h: déjeuner guinguette au Bistro des Pingouins, 79 rue
Daguerre (25 € TTC réservation 01 43 22 13 48)
- de 15 H 30 à 22h: concert au Petit Journal Montparnasse, 13 rue du Commandant Mouchotte, avec Daniel Colin, Mosalini, Raoul BArboza, Paccoud, Guerouet, Beier, Debarre, Emy Dragory, David Venituci, etc...
(entrée 15€, réservation conseillée, réservation et renseignements au 01 43 22 13 48)
Célia
+ le même jour, à 5 min de la rue Daguerre, toujours en musique mais dans un style plus rock, concert du groupe Abandcalledmyself, au Quinze, 15 rue Roger, de 17h à 19h. (entrée libre)
13:15 Publié dans 14e arrondissement, Commerce de proximité, Culture, Loisirs, Mouton-Duvernet Daguerre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris Accordéon, concert
jeudi, 22 mai 2008
Le cinéma Le Denfert en danger
Le cinéma « Le Denfert », situé au 24 place Denfert-Rochereau, est une des trois salles de cinéma indépendant du 14e arrondissement. Une vingtaine de films différents sont projetés chaque semaine sur son écran unique depuis 1930. Fréquenté par plus d’un millier de spectateurs par semaine, il a fidélisé un public diversifié, curieux et exigeant. La qualité de sa programmation, son ouverture sur le quartier avec l'accueil de nombreux scolaires ou de projections associatives, lui ont permis de s'imposer comme un pôle culturel essentiel du 14e arrondissement, rayonnant sur toute la capitale. La Ville de Paris, ainsi que le Centre Nationale du Cinéma, subventionnent ses activités. Ce cinéma est classé « Art et Essai ».
Récemment une promesse de vente a été signée sur les parcelles du 22-24 place Denfert-Rochereau. Le cinéma « Le Denfert », un restaurant et un hôtel de tourisme sont concernés. La signature de la vente pourrait intervenir vers la fin du mois de juin. Les volontés de l'acquéreur ne sont pas connues, mais on peut s'attendre au mieux à une importante augmentation du loyer du cinéma, rendant sa viabilité difficile, ou au pire à son éviction et la réalisation d'une opération de promotion immobilière. Malgré sa faible hauteur, ce site n'avait fait l'objet d'aucune protection particulière lors de l'adoption du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Une pétition a été lancée. Elle a déjà recueilli plus de 1700 signatures. Vous pouvez vous procurer son texte ci-dessous ou passer la signer sur place. La seule solution pour sauver « Le Denfert » est que la ville de Paris se porte acquéreur du cinéma en exerçant au plus vite son droit de préemption. Au conseil de Paris de lundi et mardi prochain, les groupes Socialiste et Vert ont déposé une demande de rachat du cinéma. Le Maire de Paris viendra t-il sauver des griffes du promoteur, notre cinéma de quartier ? Réponse mardi dans la journée. (vous pouvez suivre les débats du conseil de Paris sur http://www.paris.fr/.)
René
+ Pour signer la pétition, il suffit de cliquer sur soutien.doc, et de la renvoyer au CINEMA LE DENFERT : 24, place Denfert Rochereau 75014 Paris .
17:30 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Amoureux du XIVe, Bertrand Delanoë, Culture, Denfert-Rochereau Arago, Education, Mairie du 14e, Patrimoine, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 21 mai 2008
Pierre Castagnou, Président de la RIVP (bis)
Pierre Castagnou,maire du XIVe arrondissement, a été réélu à la tête de la RIVP, la plus grand société d'économie mixte immobilière locale de France.
Pierre Castagnou a confirmé "la poursuite de l'opération vérité engagée par la RIVP pour mettre fin aux situations illégales ou abusives constatées au sein de son parc de logements, opération conduite dans un triple souci de transparence, d'équité et de respect du droit". L'occasion pour le Maire du XIVe de faire un audit au sein de sa propre équipe ?
Pierre
Plus d'info :
+ La Ville de Paris est devenue en janvier 2007 actionnaire majoritaire de la RIVP, une des grandes sociétés HLM de Paris, qui gère 51.000 logements. Le conseil d'administration a été renouvelé à l'issue des dernières municipales.
05:45 Publié dans Logement, Pierre Castagnou, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre castagnou RIVP, régie immobilière de la ville de paris, RIVP conseil d'adiministration
mardi, 20 mai 2008
A vos agendas !
Cinéma de quartier, théatre, vie associative... Faites votre choix dans l'agenda mai - juin 2008!
- lundi 19/5 à 19h: Conseil d’Arrondissement
Mairie du 14e, 2 Place Ferdinand Brunot - mercredi 21/5 à 20h: Rencontre du collectif Malakoff Paris Vanves
Musiques Tangentes, 15 rue Salvador Allende, Malakoff - jeudi 22/5, 14h-18h: Forum emploi du CAP au BAC +1
Mairie Annexe, 12 rue Durouchoux - vendredi 23/5 à 20h15: "Cœurs de Vache" (théâtre)
Jardin du centre d’animation, 183 rue Vercingétorix GRATUIT - samedi 24/5, 9h-18h: Vide Grenier des commerçants de la rue M. Duvernet
Place Jacques Demy - samedi 24/5, 10h-18h: Etats Généraux de la Démocratie Locale
Mairie du 14e, 2 Place Ferdinand Brunot - samedi 24/5 à 14h30: Conférence et visite : l’Eau à Paris
Visite de la maison du fontainier et de l’aqueduc
Sur réservation pavillondeleau@eaudeparis.fr / 5€ - samedi 31/5, 12-22h: Fête du collectif Malakoff Paris Vanves (théatre, concerts,…)
Porte de Vanves - samedi 31/5 à 20h15: "Cœurs de Vache" (théâtre)
Square Maurice Noguès GRATUIT - samedi 31/5, 10h-18h: Bourse aux vélos
Parvis de la Mairie du 14e, 2 Place Ferdinand Brunot - dimanche 1/6, 9h-18h: Vide Grenier des commerçants de la rue R. Losserand
du 23 au 133 rue Raymond Losserand - mardi 3/6 à 20h30: Réunion du groupe éco-construction Thème : les maisons à ossatures bois
Café associatif « Le Moulin à Café », Place de la Garenne, Impasse Ste Léonie - vendredi 6/6: Repas de quartier
à découvrir dans votre quartier… - samedi 7/6 à 20h15: Cœurs de Vache (théâtre)
Château ouvrier 5/9 Place Marcel Paul GRATUIT - lundi 9/6 à 19h: Conseil d’Arrondissement
Mairie du 14e, 2 Place Ferdinand Brunot - mercredi 11 et jeudi 12/06: Portes Ouvertes des Ateliers des Beaux Arts Montparnasse
80 Bd du Montparnasse - samedi 21/6, 14h-18h: Fête de La Page
Place de la Garenne - samedi 21/6: Fête de la musique
- dimanche 22/6 à 14h: « le dernier communard de la rue des Thermopyles »
Promenade organisée par le CQ Pernety,
RDV Place Flora Tristan (angle des rues Bénard et Sablière) - vendredi 27/6 à 20h: Ouverture de la Fête des Thermopyles
Jardins des Fêtes, 2 rue des Thermopyles - samedi 28/6, 15h-00h: Fête des Thermopyles
Jardins des Fêtes, 2 rue des Thermopyles - mercredi 2/7 à 20h: Ciné Club du Conseil de Quartier Didot Vanves Pernety
Hair de Milos Forman, 4€
L’Entrepôt, 7 rue Francis de Pressenssé - Jeudi 10/7 à 14h30: Conférence et visite : l’Eau à Paris, "les sources du Sud"
Sur réservation pavillondeleau@eaudeparis.fr / 5€
Vous souhaitez annoncer un évènement? Merci de nous adresser un mail à contact@paris14.info.
Célia
08:00 Publié dans 14e arrondissement, 14e pratique, Cinéma, Conseils de quartier, Culture, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)