Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 juin 2008

Prochaines fermetures de classes annoncées dans le 14ème

Le Rectorat a décidé la fermeture de deux classes en élémentaire sur le 14ème arrondissement. Il s'agit de l'école Alain Fournier, et de l'école Prisse d'Avennes. Décision arbitraire ? Ces deux écoles, comme globalement toutes les élémentaires de l'arrondissement et de Paris, voient pourtant leurs effectifs augmenter...

 

Sur Prisse d'avennes, les 15 classes acueuillent déjà 386 enfants dans des petites salles, et il est prévu d'en recevoir 398 à la rentrée de septembre 2008. Comment cela pourra-t-il se faire avec une classe de moins ? Réponse au Comité Technique Paritaire (CTP du vendredi 6 juin) et au Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN du 11 juin), qui statueront sur l'existence d'une école publique à but éducatif... ou à but carcéral*. Bref, des économies budgétaires encore et toujours mal placées, c'est à croire que l'école publique fait tout pour inciter les parents à inscrire leurs enfants dans le secteur privé - qui est saturé.

Dan

 

* Une première tentative de fermeture de classe avait eu lieu sur Prisse d'Avennes en 2005. Avec 378 enfants répartis sur 14 classes, les parents choqués par les conditions d'enseignement, avaient bloqué l'école durant 5 jours, jusqu'au retour à la normale (15 classes). Que va-t-il se passer à la rentrée 2008 avec 20 enfants de plus ?

Les commentaires sont fermés.