Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mai 2022

" Mon fils""

Pour son premier projet en écriture et mise en scène Erwan Zamor a réussi son pari. Le texte est riche, bien mené. Que l'auteur soit diplômé en psychologie, cela l'a sans douté aidé à mieux décrire ce qui se passe dans la tête de ces deux protagonistes. L'histoire? L'auteur a voulu raconter les sensations d'un homme qui a perdu sa famille dans les camps de concentration et qui ne s'est pas occupé de son fils et qui cherche à réparer ses erreurs. Comment vivre avec un tel passé et réussir sa vie malgré tout? 

Cette conversation imaginaire entre ces deux êtres permet une résilience commune. Cela permet au fils (Jean-Philippe Bêche)  de se libérer d'un poids, de mieux comprendre son histoire et celle de son père. Quant à ce dernier , le fait de s'expliquer l'aide à apaiser sa culpabilité. 

Une belle harmonie règne entre les deux comédiens qui évoluent avec de beaux jeux de lumière et une musique assez mystique qui se prête bien à l'atmosphère de la pièce. Même si le sujet n'est pas nouveau et a souvent été utilisé que ce soit au cinéma ou au théâtre, il est exploité ici avec habileté et sincérité...

Agnès Figueras-Lenattier

008 format web ©.jpg

(Photos Fabienne Rappeneau)

Plus d'infos 

Théâtre de la Contrescarpe rue Blainville

Métro : Monge

14:30 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.