Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 mars 2023

Trois films chez BQHL

 

De Stanley Kubrick

« L’ultime razzia »

Son 3ème long métrage décrit le plan d’un braquage d’un hippodrome  avec Johny Clay sorti d’un séjour de 5 ans en prison.

Utilisation de nombreux flashbacks, suspens bien ficelé  et démonstration de la mauvaise influence que peut exercer sur un braqueur une femme qui sait user d'un charme diabolique. 

« Le baiser du tueur 

Après une défaite sur le ring dans un match officiel, Davey Gordon prend la défense d’une entraîneuse de danse maltraitée par son patron. Tous deux sympathisent et tombent amoureux…

Dans ce film, on trouve une scène mémorable d’une poursuite haletante dans un entrepôt de mannequins

Par John Cassavets :

« Un enfant attend » troisième long-métrage de John Cassavetes  met en scène Burt Lancaster directeur d’un institut  pour enfants déficients, ou autistes  et July Garland une musicienne désabusée et obstinée qui va s’attacher à un des enfants Reuken. Est évoqué  le piège dans lequel il ne faut pas tomber celui de trop s’attacher à un enfant et la discorde entre ce directeur et  cette musicienne...

Réalisés par deux  grands cinéastes, ces trois films ne pouvaient être qu’excellents et leur visionnage est un vrai régal.

A.F.L

Les commentaires sont fermés.